L’annonce de son transfert au Mouloudia a eu pour effet d’enflammer les réseaux sociaux et tous les médias qui suivent avec minutie le parcours d’Andy Delort. Fait nouveau, qui accentuera la pression sur Hakim Hadj Redjem, c’est le transfert acté d’Islam Slimani qui a retrouvé les rangs du CRB.
Un renfort de poids qui incite le boss du Doyen à concrétiser la venue d’Andy Delort. Après la première réunion qui avait permis aux pensionnaires de Zéralda de tout régler avec l’international algérien, il restait alors à trouver un accord avec le club qatari d’Umm Salal, qui exige 2 millions d’euros. Après avoir consulté un conseil juridique, Hadj Redjem a dû en référer à ses supérieurs hiérarchiques au niveau de Sonatrach afin d’obtenir le feu vert. Fort de l’appui des hauts responsables de la firme pétrolière, Hadj Redjem a organisé un deuxième round hier, toujours au centre d’entraînement à Zéralda. Affichant son désir de rejoindre les rangs du Doyen, Delort s’est mis d’accord avec le boss mouloudéen pour un contrat de deux saisons. Il restait maintenant aux deux hommes de trouver un compromis pour acter ce transfert.
Finalement, on apprend qu’un accord a été trouvé avec les responsables du club qatari pour le transfert du champion d’Afrique. Ayant tout mis en place, Hadj Redjem attendait hier la validation officielle du transfert par l’équipe qatarie. C’était le seul document qui manquait pour faire de ce rêve une réalité. Pour la direction algéroise, Delort est mouloudéen, mais il faut régler la transaction avec Umm Salal, qui a toujours la main. Normalement, le Doyen devait réceptionner hier, avant la fin du mercato, le manifeste pour acter officiellement la venue de Delort, pour la plus grande joie des milliers de fans qui suivent l’évolution de cette affaire avec un intérêt croissant. De quoi mettre une pression terrible sur les épaules de Hadj Redjem, qui n’a pas le droit de louper cette transaction après avoir promis une tête d’affiche aux supporters mouloudéens.
N. L.