MOTOSPORTS

Accord de cinq ans entre Newey et Aston Martin ?

Le maître de l’aérodynamique pourrait gagner jusqu’à 30 millions de livres par an

«Je fais tout mon possible pour m’assurer les services d’Adrian Newey », a récemment déclaré Lawrence Stroll, le propriétaire d’Aston Martin, au micro de Bloomberg. Ce « tout » a inclus la création d’un siège social ultra-moderne qui n’est pas passé inaperçu aux yeux d’Adrian Newey lors de sa visite de la nouvelle base installée à Silverstone par Lawrence Stroll il y a quelques mois. Cette visite a été l’une des étapes décisives dans le rapprochement de Newey avec Aston Martin.

En plus de ces infrastructures de pointe, Lawrence Stroll a ouvert la possibilité pour Newey de devenir actionnaire, et ainsi, d’une certaine manière, copropriétaire de l’écurie, au lieu d’être simplement un employé ou consultant. Enfin, Stroll n’a pas hésité à sortir le carnet de chèques. Selon la BBC, Newey pourrait gagner jusqu’à 30 millions de livres par an si tous les bonus sont atteints. Au total, ce contrat pourrait lui rapporter la somme impressionnante de 150 millions de livres, l’accord étant d’une durée de cinq ans, de 2025 à 2029.

Mardi, avant le déjeuner, une conférence de presse est prévue au nouveau siège de Silverstone, où Aston Martin annoncera ce coup majeur sur le marché des techniciens : un atout pour viser un rôle de premier plan en 2026 avec un trio gagnant : Fernando Alonso au volant, une unité de puissance Honda sous le capot, et Adrian Newey à la planche à dessin pour concevoir une voiture compétitive dans le cadre du nouveau cycle de réglementation qui débutera en 2026.


Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page