MOTOSPORTS

Pérez : « Nous avons identifié les problèmes. Maintenant, nous espérons les résoudre»

5 GP consécutifs sans victoire pour Red Bull, une première depuis 2020

Sixième place à l’arrivée pour le pilote Red Bull, qui est convaincu d’avoir compris les défaillances de la RB20. Arrivé en sixième position, derrière même la Ferrari de Carlos Sainz qui partait derrière lui, Sergio Pérez signe son meilleur résultat de la saison depuis le Grand Prix de Miami. Pourtant, il est difficile pour lui de se réjouir après ce week-end à Zandvoort. Depuis que Red Bull, autrefois imbattable, est soudainement devenue vulnérable, Pérez a peiné à retrouver le sommet. Cependant, compte tenu du fait que cette course a failli ne pas avoir lieu pour lui en raison de la menace de remplacement qui pesait sur lui avant l’été, on peut dire que le verre est à moitié plein.

Vents et problèmes
Checo est resté encore très loin de son coéquipier Max Verstappen, mais il a tout de même contribué à améliorer légèrement le classement des constructeurs, bien que Red Bull commence à s’inquiéter quant à la pression exercée par McLaren. En parlant aux médias présents aux Pays-Bas, Pérez a montré peu d’enthousiasme : « Je ne suis pas satisfait, aujourd’hui nous n’avions pas le bon rythme », a-t-il déclaré. « Nous avons beaucoup souffert avec les pneus, et nos performances dans les portions à vitesse moyenne étaient très faibles. Nous avons été fortement impactés par les conditions, avec un vent de dos, alors que McLaren et Ferrari semblent avoir moins souffert. Gérer le vent ? Honnêtement, oui, c’était particulièrement difficile, notamment en ce qui concerne la dégradation des pneus. Opter pour un seul arrêt a été vraiment difficile pour moi. »

Nous avons compris
Quelques bonnes nouvelles cependant, selon Pérez, concernent principalement les problèmes qui ont transformé Red Bull, de leader incontesté à une équipe en difficulté ces derniers mois : « Nous comprenons maintenant ce qui se passe avec la voiture, et c’est vraiment positif », a déclaré le numéro 11 de Guadalajara. « Maintenant, il s’agit de voir à quelle vitesse nous pourrons résoudre les problèmes que nous avons, mais nous savons où nous manquons de performance. Nous sommes conscients qu’en raison de la façon dont nous avons développé la voiture, nous avons perdu des performances dans certaines zones, et nous essayons évidemment de les récupérer. »


Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page