Football Algérien

Le casse-tête de Nabil Maâloul

La présence des joueurs libérés

L’entraîneur tunisien de l’USM Alger, fait monter la pression sur les dirigeants du club concernant la situation des joueurs libérés. Bien que la préparation estivale de l’équipe semble se dérouler sans accroc jusqu’à présent, le dossier des joueurs placés sur la liste des partants devient une source majeure de frustration pour l’entraîneur.

Maâloul a clairement signifié à la direction du club qu’il ne tolérera pas la présence des joueurs qu’il a lui-même désignés comme excédentaires, notamment Bacha, Bouziane, et Konaté, lors du stage qui se déroulera à Tabarka, en Tunisie. Ce stage, qui débute ce mercredi et se poursuivra pendant 15 jours, est une étape importante pour l’USM Alger à l’approche des échéances importantes. Le technicien tunisien a insisté sur le fait qu’il ne souhaite pas voir ces joueurs durant les entraînements à Tabarka, mettant ainsi une pression supplémentaire sur la direction pour régler rapidement leur situation. Selon des sources crédibles, on croit savoir que l’entraîneur tunisien n’est pas contre les joueurs comme Kanou et Ateba qui pourraient potentiellement être repêchés, mais cela dépendra des recrutements que l’USMA pourrait effectuer avant le début du stage. La direction doit agir avec célérité pour éviter tout conflit avec Maâloul et assurer une cohésion au sein du club.

Une préparation pour parfaire les insuffisances
Le Tunisien a arrêté son plan de travail durant le stage de Tabarka, qui se déroulera au sein de l’établissement hôtelier la Cigale. Un centre qui offre un cadre idéal pour peaufiner la préparation physique et tactique des joueurs. L’équipe quittera Alger ce mercredi et retournera en Algérie le 1er septembre, juste à temps pour affûter ses armes et préparer sa première sortie africaine du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération prévu les 14 et 21 septembre. Maâloul a prévu une série de matches amicaux contre des clubs de première division tunisienne pour permettre à ses joueurs de se tester en conditions réelles et de parfaire leur forme. Ces rencontres amicales seront l’occasion d’évaluer le niveau individuel et collectif des joueurs. Le premier grand test sera contre l’Espérance de Tunis, une rencontre que le coach usmiste a personnellement sollicité et que la direction de l’Espérance a accepté sans hésitation. Ce match s’annonce comme un test de haut niveau, très important pour ajuster les derniers détails de la préparation avant les compétitions officielles. Alors que le volet physique de la préparation a été complété lors de la première phase effectuée à Alger, le stage de Tabarka permettra à Maâloul de se concentrer sur les aspects techniques et tactiques. L’objectif est de préparer l’équipe de manière optimale en vue des matches décisifs à venir.


K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page