Petkovic attendu la semaine prochaine à Alger
Alors qu’il fait l’objet de critiques
Moins d’un mois avant le stage de préparation de la sélection nationale, les mauvaises langues commencent à spéculer sur le voyage de Vladimir Petkovic à Alger, faisant valoir les promesses de la FAF, celles de le voir souvent présent pour qu’il puisse mener convenablement sa mission. Ceux qui tombent dans leur pêché mignon, ont tendance à oublier que leurs critiques en termes à peine voilés, ne reposent sur aucune logique.
En effet, la plupart des clubs viennent juste de se remettre au travail, ceux qui préparent leur entrée en lice dans les compétitions internationales, précisément le MCA, se trouvent actuellement à l’étranger. Ainsi la plupart de nos joueurs locaux se préparent avec leurs équipes à l’étranger. Alors pourquoi l’utilité de la présence du sélectionneur national en Algérie, à moins que les mauvaises langues veulent tout simplement mettre leur grain de sel dans la préparation des Verts. A croire une source digne de foi, Vladimir Petkovic est attendu au cours la semaine prochaine à Alger pour peaufiner la préparation du prochain stage des Verts avec le concours de la FAF, puisque les deux parties travaillent en étroite collaboration, étant en contact permanent.
Il suit de près l’évolution des internationaux
Selon la même source, le Serbe est loin d’être en vacances, il suit avec une grande attention l’évolution de nos internationaux que cela soit pour les joueurs qui ont entamé la phase précompétitive, notamment ceux qui ont choisi de changer d’air. Autrement dit, il est en train de se pencher sur la liste des joueurs qu’il convoquera en prévision du stage de préparation prévu à partir du 2 septembre prochain. Il est à rappeler que les Verts disputeront deux matches officiels, le premier face à la Guinée équatoriale le 5 septembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran avant de s’envoler à destination de Monrovia pour en découdre avec le Liberia cinq jours plus tard. Ce qui est certain, c’est que Petkovic prévoit d’ores et déjà des changements, lorsqu’on sait qu’il devra se passer des services de deux de ses joueurs de son effectif, à savoir Amoura pour cause de blessure, mais aussi Bentaleb pour les raisons que tout le monde connaît. Par ailleurs, le sélectionneur national, et si tout marche comme prévu, assistera aux deux rencontres du CRB et du MCA au stade de Nelson-Mandela, dans le cadre de la supervision des joueurs locaux, comme cela a été le cas la saison passée, lui qui par sa vision veut donner une nouvelle ère à la sélection.
K. M.