Hadj Redjem affirme qu’il veut le garder mais sans plus
Accosté par les supporters à cause de Belaïli
L’annonce de son départ du club à destination de la Tunisie a eu pour effet d’enflammer les réseaux sociaux avec des Chnaoua qui ne comprennent pas qu’on puisse perdre Djamel Benlamri et Youcef Belaïli en l’espace d’une semaine alors que le club devrait s’engager prochainement en Ligue des champions.
Face à la tournure des événements, plusieurs supporters se sont rendus au siège du club dans le but d’apostropher le président, Hakim Hadj Redjem. Toujours disponible pour les inconditionnels, le boss mouloudéen a livré sa version des faits en expliquant les raisons qui ont fait que Belaïli a refusé de prolonger son bail. « Ecoutez, je veux garder Belaïli qui s’inscrit dans les projets du club. Mais, il a voulu une augmentation et franchement, on est dans l’incapacité de répondre à ses exigences financières. Je lui ai demandé de respecter son contrat jusqu’à la fin ensuite on avisera. Il m’a fait savoir que l’Espérance de Tunis lui a proposé un meilleur salaire. Alors, je lui ai fait savoir que le club solliciteur doit venir négocier avec le MCA la lettre de libération », après avoir livré aux supporters les tenants et les aboutissants d’un dossier devenu une affaire d’Etat, les supporters espèrent que la rencontre de ce dimanche sera fructueuse avec la prolongation de contrat de Belaïli.
Le président prêt à céder pour 1 million d’euros
Alors que la clause libératoire de Youcef Belaïli serait de 2 millions d’euros, Hadj Redjem a fait savoir à ses interlocuteurs qu’il serait prêt à faire quelques concessions en baissant le prix de la transaction de moitié soit un million d’euros. C’est la somme que devra débourser l’Espérance de Tunis pour s’attacher pour la troisième fois les services de Belaïli.
L’avenir de Belaïli se décide aujourd’hui
C’est donc le jour de vérité avec cette réunion tant attendue entre Hadj Redjem et le clan Belaïli. C’est à l’issue de cette réunion qui l’avenir de Youcef au Mouloudia devrait se décider aujourd’hui. Tous les Mouloudéens croisent les doigts en espérant un dénouement heureux avec l’annonce qui fera vibrer le cœur des milliers de Chnaoua. Belaïli au Mouloudia d’Alger ou pas, élément de réponse aujourd’hui après la réunion qui sera au centre de toutes les attentions.
N.L