Football Algérien

Benlamri : « Je quitte le Mouloudia la tête haute »

Il nie avoir quitté le club pour des raisons disciplinaires

Face aux rumeurs, Djamel Benlamri a été contraint de sortir de son mutisme pour expliquer les raisons de son départ du Doyen alors qu’il était considéré comme un cadre et un leader d’équipe.

«Je suis là pour annoncer mon départ du club. Sincèrement, je ne le fais pas de gaité de cœur. C’est avec un pincement au cœur que j’ai décidé de mettre fin à mon aventure avec le Mouloudia. Je quitte ce grand club la tête haute car il n’est pas donné à tout le monde de remporter le championnat avec ce club mythique. Il y a de très grands joueurs qui ont porté les couleurs du MCA des années durant sans rien gagner. Je suis quelqu’un de très chanceux même si j’aurais aimé réaliser le doublé ».

« J’ai décidé de partir pour des raisons bien précises »
Benlamri affirme qu’il voulait rester mais qu’il y a des circonstances qui l’ont poussé à rendre le tablier. « Je ne veux pas dire que je quitte le Mouloudia pour des raisons banales. Je dirai que le destin à voulu que je prenne cette décision. Certes, je voulais rester mais j’ai dû prendre à contre-cœur la décision de quitter ce grand club qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ».

« Je remercie Hadj Redjem qui a été compréhensif »
Le champion d’Afrique remercie son président qui n’a pas voulu s’opposer à sa volonté de quitter le Doyen. « Je remercie mes partenaires qui étaient très professionnels du début jusqu’à la fin de la saison. Je remercie aussi les fans qui étaient derrière leur équipe. Je remercie le président, Hadj Redjem, qui a été très compréhensif. C’est un président qui est dévoué à son club. Si on a réalisé d’aussi bons résultats, c’est aussi grâce à l’administration qui nous a mis dans les meilleures conditions. Sans le nerf de la guerre, on aurait jamais pu réaliser tous les nombreux succès ».

« Certaines personnes ont voulu toucher à mon intégrité morale »
Benlamri explique, par ailleurs, qu’il y a eu des rumeurs sur les réseaux sociaux qui touchent à son intégrité morale. « Les supporters dans leur majorité aiment le Mouloudia. Mais il y a des personnes qui croient qu’ils ont le monopole du cœur. Pour moi, ce sont des pseudos supporters qui ont voulu nuire à mon image en propageant des rumeurs pour tenter de me briser. Ce sont des personnes qui aiment imposer leur choix comme ils le faisaient auparavant. Mais cette saison, cela n’a pas marché face à une direction solide qui leur a fermé la porte. Alors on cherche par tous les moyens de déstabiliser l’équipe ».

« On m’a accusé injustement de m’être imposé pour jouer la finale contre le CRB »
Face à cette décision de le faire jouer en lieu et place de Ghezala, cela a eu pour effet de faire naître plusieurs rumeurs que Benlamri tâchera de balayer d’un simple revers de la main. « Je ne voulais pas répondre aux rumeurs qui pullulent sur les réseaux sociaux. Mais trop, c’en est trop. Je suis très affecté car on a propagé des inepties sur moi. On m’accuse de m’être imposé pour jouer la finale de la Coupe d’Algérie. Je ne l’ai jamais fait et ce n’est certainement pas maintenant alors que ma carrière touche à sa fin que je vais me comporter de la sorte. Ce serait un manque de respect pour le staff technique, pour le président, pour mes partenaires et pour les supporters ».

« On voulait le doublé mais on a perdu, c’est le destin »
Malgré la douleur née de cette finale perdue face au Chabab, Benlamri est revenu furtivement sur cet échec qui prive le Doyen d’un doublé historique. « On voulait tellement réaliser le doublé moi le premier mais on a perdu cette finale. C’est le destin, il faut l’accepter. C’est aussi cela la dure loi de ce sport. On gagne et on perd des matches. Ce sera aussi le cas la saison prochaine avec le MCA qui sera engagé sur quatre tableaux ».

« Les Chnaoua ont illuminé le championnat »
L’arrière central a tenu à évoquer les supporters du club qui ont joué un rôle prépondérant dans le huitième sacre du Mouloudia d’Alger. « Il faut se rendre à l’évidence que le Mouloudia possède le meilleur public en Algérie. Les Chnaoua ont vraiment illuminé le championnat cette saison. Je souhaite bonne chance à ce très grand club et j’espère qu’il remportera d’autres titres. Je serai présent si on m’invite pour assister à certains matches de l’équipe », dira l’international mouloudéen.

« Si je devais retenir deux matches, ceux de l’ASO et l’USMA »
Voulant connaître les moments forts vécus au club cette saison, Benlamri affirme qu’il y en a eu tellement qu’il n’est pas facile de retenir des matches précis. « On a vécu la fête pratiquement chaque semaine et chaque week-end. Il y a eu tellement de matches exceptionnels. Mais si je devais en retenir deux. Il y a eu ce match contre l’ASO qui a montré cette communion entre les joueurs et leur public. Et puis le derby gagné contre l’USMA qui nous permettait de remporter le championnat. C’était aussi des moments chargés en émotions. Franchement, je suis un Harrachi mais qui restera à jamais Mouloudéen d’adoption », lancera Benlamri en conclusion.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page