MOTOSPORTS

Berger : « Verstappen réfléchit à son avenir chez Red Bull sans Marko et Newey »

Verstappen partira, ne partira pas !

L’ancien pilote autrichien ne voit pas pour le moment un transfert du champion néerlandais.

Bien qu’il pilote une Red Bull moins dominante que la saison dernière, Max Verstappen mène le championnat de F1 avec 56 points d’avance sur son premier poursuivant, Charles Leclerc (Ferrari). Lors de la course à Montréal, en particulier, le Néerlandais a démontré tout son talent et son sang-froid en remportant une victoire – la sixième de la saison, soixantième de sa carrière – sans probablement avoir la meilleure voiture du plateau.

Les sirènes Mercedes
Si ces dernières semaines des rumeurs évoquaient un possible et retentissant transfert de Max Verstappen chez Mercedes, elles se sont estompées avec le temps, reportant l’hypothèse d’un changement d’équipe du Néerlandais à 2026, en correspondance avec le nouveau cycle réglementaire. Gerhard Berger a évoqué cette idée dans une interview à l’édition dominicale de Bild : « Max réfléchit certainement à la manière dont les choses évolueront sans son mentor Helmut Marko et le gourou technique Adrian Newey. Red Bull est sûrement la meilleure solution pour le moment, mais lorsque Max se rendra compte que sa voiture commence à perdre en performance et qu’il verra un avantage ailleurs, il saisira cette opportunité. »

À propos d’un passage chez Mercedes, Berger a expliqué : « Pour le moment, je ne le vois pas là-bas. Toto Wolff s’efforce de l’attirer, mais Max sait aussi que son talent de pilote ne serait pas suffisant pour ramener Mercedes sur le chemin de la victoire. La voiture n’est pas assez rapide, même avec deux pilotes excellents comme Russell et Hamilton. »

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page