Arrivé à l’ES Tunis en décembre 2019 en provenance du NA Hussein Dey, son club formateur, Mohamed Amine Tougaï a réussi à s’imposer dans l’équipe avant de devenir une pièce maîtresse des Sang et Or tunisois. Pour la suite de sa carrière, le défenseur axial de la sélection algérienne ne devrait pas bouger cet été. Mais, cela ne semble pas décourager des équipes désireuses de l’engager, à l’image des clubs européens ou de la Major League Soccer (MLS) américaine. Sachant que le contrat liant le club de la capitale tunisienne avec le défenseur algérien arrive à son terme le 30 juin en cours, la direction de l’Espérance qui a, pour l’instant, rejeté toutes les offres, compte mettre les bouchées doubles pour conserver son joueur. Le coach de la formation de Bab Souika, Miguel Cardoso ne veut pas entendre d’un départ de Tougaï. Le défenseur central des Fennecs reste un élément très important dans le dispositif de l’équipe. Depuis sa première saison avec l’équipe tunisoise en 2020, Tougaï a disputé, jusque-là, 129 matchs toutes compétitions confondues, au cours desquels il a inscrit 7 buts, dont 4 dans les compétitions africaines.
Présent à la Coupe du monde des clubs, une consolation
Finaliste malheureux face à Al Ahly d’Egypte lors de la dernière édition de la CAF Champions d’Afrique en s’inclinant (0-0 et 0-1), le longiligne défenseur algérien a toutefois garni son palmarès avec l’EST en ayant remporté trois titres de champion de Tunisie et une Supercoupe. Cependant, il sera présent pour la première édition de la Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025 aux USA.
Le technicien portugais de l’EST, Miguel Cardoso qui a fait de la Champions League africaine son objectif majeur la saison prochaine, a demandé à ses dirigeants de conserver certains cadres de l’équipe, dont Tougaï qu’il faudra prolonger son contrat.
Djamel ABED