Alternant le bon et le moins bon en cette seconde phase de championnat, l’USM Alger se rend aujourd’hui à Constantine pour affronter le Chabab local à 18h au stade Chahid-Hamlaoui.
Cette rencontre entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis. Il s’agit du dernier match en retard de l’équipe algéroise, ce qui représente son ultime chance de sauver sa saison en décrochant une qualification africaine. Un faux pas i signifierait l’élimination de la course à cette qualification, d’autant plus que le calendrier restant est particulièrement périlleux. En effet, les Rouge et Noir devront ensuite se déplacer à Béchar pour y affronter la JS Saoura, avant d’accueillir l’US Souf, pour finir l’exercice loin de leurs bases face au NC Magra. Actuellement quatrièmes au classement, les Usmistes aborderont donc ce duel face au CSC, troisième, avec la ferme intention de l’emporter. Ce match est placé sous le signe « vaincre ou mourir ».
Pour compliquer davantage la tâche de l’USM Alger, plusieurs défections majeures sont enregistrées au sein de l’effectif. L’équipe sera privée des services de son gardien Oussama Benbot et de son capitaine Zineddine Belaïd, tous deux retenus en équipe nationale par le coach Vladimir Petković pour la double confrontation face à la Guinée et l’Ouganda, dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026. Par conséquent, le portier Soufi fera son retour dans les cages des Rouge et Noir pour le match d’aujourd’hui. Quant au remplaçant de Belaïd, l’entraîneur espagnol Carlos Garrido n’a pas encore pris de décision. Mis à part ces deux absences, Garrido aura l’embarras du choix pour composer son équipe dans ce match crucial, qui sera également une occasion pour les Usmistes de prendre leur revanche après la défaite concédée lors du match aller au stade du 5-Juillet, sur le score de 2 à 1.
K. K. E.