Football Algérien

Touki : « Ce qui compte, ce sont les trophées même si je ne joue pas souvent » 

Retenu pour le classico mais sans faire la moindre apparition, Badredine Touki estime que le plus important, c’est d’être champion même s’il n’a pas beaucoup joué ces derniers temps.
Comment a été la reprise des entraînements à Zéralda ? 
On a eu une petite parenthèse de quatre jours qui nous a fait un bien fou. Maintenant, on s’est remis au boulot pour préparer le match de vendredi prochain contre le CRB.
Vous étiez convoqué pour le classico mais sans prendre part à ce sommet de la 27e journée ?
C’est vrai que chaque joueur aimerait prendre part au Classico. Mais bon, il faut respecter les choix du coach. Je mettrai les bouchées doubles pour être de la partie face au CRB.
Auteur d’une brève apparition contre le MCEB depuis le début de la phase retour. Comment vivez-vous cette situation vous qui étiez un titulaire indiscutable sous l’ère Benyahia ?
C’est vrai que j’ai beaucoup joué par le passé. Et là, il faut reconnaître qu’il y a une très forte concurrence. Mais ce qui compte, c’est d’avoir gagné le championnat et on espère réussir le doublé. C’est ce qu’il faut retenir. Chacun de nous a contribué à cette consécration car notre force, c’est l’esprit de groupe.
Vous aurez la possibilité de jouer plus souvent en cette fin de saison grâce au turn-over instauré par le coach Beaumelle…
C’est une très bonne chose car cela permet à tout le monde de rester compétitif. Et puis, on ne sait jamais ce qui peut arriver. L’important pour moi, c’est d’être au top physiquement pour répondre aux attentes du coach lorsqu’il m’alignera.
Vous gardez un très bon souvenir du CRB avec ce match référence il y a deux saisons au stade du 5-Juillet ?
C’était mon premier match avec le Mouloudia d’Alger. Je me suis révélé au grand public. On avait gagné ce match-là sur le score de 2 à 1. Mais bon, ce match, c’est du passé. Il y aura un rendez-vous vendredi prochain contre le CRB et puis il y aura une finale de Coupe d’Algérie face à cette même équipe.
Est-ce que vous y pensez à cette finale ?
Je préfère me focaliser sur le championnat et les trois matchs restants. Une fois la compétition terminée, on mettra le cap sur cette finale contre le CRB. C’est notre mode opératoire depuis le début de la saison.
Encore sous contrat jusqu’en 2026. Est-ce que vous espérez aller au terme de vos engagements ? 
Ecoutez. C’est encore tôt pour en parler. Je suis encore sous contrat et je veux poursuivre l’aventure avec mon équipe. Mais bon, tout sera plus clair à la fin de la saison.
On vous laisse le soin de conclure …
Je veux remercier les supporters pour leur soutien. Si on a gagné le championnat quatorze ans après, c’est grâce aux Chnaoua qui sont magiques. On va tout faire pour terminer la saison en apothéose.
Entretien réalisé par N.L 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page