Les Algériennes proches de la qualification pour la CAN-2026

La Coupe d’Afrique des nations féminine, se jouera du 17 mars au 3 avril 2026, a annoncé la FIFA, jeudi dans un communiqué. L’instance internationale a indiqué que les dates de la prochaine CAN féminine, prévue du 17 mars au 3 avril 2026, ont été ajoutées au calendrier international des matchs pour le football féminin, à l’issue de la réunion de son conseil à Zurich.
La précédente édition avait été remportée par le Nigeria. L’Algérie qui signait son retour à cette compétition, après avoir été absente lors des deux précédentes éditions, a atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire, avant de s’incliner devant le Ghana aux tirs aux buts (2-4), alors que le score était de 0-0 à l’issue des 120 minutes.
Les Algériennes, dirigées sur le banc par Farid Benstiti, se sont qualifiées pour le 2e et dernier tour qualificatif de la CAN-2026, en dominant en février dernier le Soudan du Sud, dans les deux manches : aller : 5-0, retour : 3-0.
Elles affronteront les Camerounaises en ce mois d’octobre. Le match aller se jouera à domicile. Les deux manches sont programmées entre le 20 et le 28 octobre.
Walim Mansouri



