Football Algérien

Bahloul : « L’arbitre a faussé le résultat du match »

Le coach de la JSK, Djilali Bahloul, était très remonté contre l’arbitre Oukil qui a officié le match de son équipe face au MCA. Selon lui, en plus d’avoir offert un penalty en guise de cadeau à l’adversaire, l’homme en noir a insulté les joueurs de son équipe. « 3 ou 4 joueurs nous ont déclaré être insultés par l’arbitre. D’ailleurs, je saisis les responsables de l’arbitrage pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir. Il ne faut pas attendre qu’un drame survienne pour qu’on intervienne. Ça arrive à un arbitre de se tromper dans certaines de ses décisions, mais de là, à insulter les joueurs et à les provoquer, cela ne doit plus se reproduire. On avait tous dénoncé Gassama et il ne faut pas attendre qu’on soit victime du mauvais arbitrage lors de nos participations continentales pour qu’on le dénonce. Il faut qu’on parle aussi lorsqu’il s’agit de notre championnat », a-t-il déclaré avant de poursuivre à propos du penalty accordé au vieux club algérois : « C’était un penalty cadeau qui est venu d’ailleurs. On était plus proches de 2 à 0 que de 1 but partout avant ce penalty. Je ne sais pas si le MCA méritait ou pas de perdre ce match, mais je peux dire que l’arbitre a faussé le résultat final, alors que c’était un match sans enjeu. Le MCA était déjà sacré champion et je profite de l’occasion pour le féliciter pour son sacre. Même pour nous, on avait déjà assuré notre maintien, donc je ne comprends pas la décision de l’arbitre qui a offert ce cadeau au MCA », a-t-il dénoncé.

« Je suis satisfait du rendement de mes joueurs »
Faisant son analyse sur le match, le coach kabyle estime que la victoire était à la portée de ses joueurs lors de ce classico. « Si face au CSC et au MC El-Bayadh, j’avais déclaré que c’étaient des résultats satisfaisants malgré les partages de points, je pense qu’aujourd’hui, on a perdu 2 points. Ce n’est pas le penalty qui a amené l’égalisation qui nous a pénalisés mais le fait de se retrouver à 10. Je suis satisfait du comportement de mes joueurs qui ont tout donné pour récolter les trois points, mais en vain. On aurait aimé offrir une victoire à nos fans, mais l’arbitre en a décidé autrement en offrant un cadeau au MCA dans les dernières minutes de la partie », a-t-il ajouté.

« Je suis dans l’incertitude »
Interrogé encore une fois sur les informations faisant état de la détermination des dirigeants à recruter un entraîneur de renom en prévision de la saison prochaine, Bahloul a répondu avec beaucoup de philosophie : « Si les dirigeants veulent un grand entraîneur, Allah y sahel alihoum et Allah y sahel au nouvel entraîneur », a-t-il déclaré avant de poursuivre toujours à propos de son avenir : « Je n’ai eu aucune discussion avec les dirigeants sur mon avenir. Je suis dans l’incertitude et j’aimerais bien évoquer cette question avec mes dirigeants dans les jours à venir. Je lis un peu partout que les dirigeants veulent X ou Y, mais personne ne m’a rien dit pour l’instant », a-t-il expliqué.

« La blessure de Boualia n’est pas grave »
Sur son capitaine Koceila Boualia, qui a été contraint de céder sa place à Matouti dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Bahloul rassure les supporters en déclarant que son cas ne suscite pas l’inquiétude. « La blessure de Boualia n’est pas grave. Il souffre d’une entorse, mais il va subir d’autres examens approfondis pour être fixé sur sa blessure », a-t-il conclu.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page