Stade : Ahmed Zabana à Oran. Affluence : Nombreuse. Arbitres : S.Aouina, F.Aouina, Arioua
Avert : Nehari (88’)- MCO
But : Dahar (39’)- MCO
Expul : Garrido (21’)- USMA
MCO : Della, Kerroum, Naâmani (Nehari 46’), Belherrane, Tamimi, Benamara, Dahar (Senhadji 80’), Chadli, Boussalem, Ardji (Ibouzidane 80’), Motrani (Bennai 90’).
Ent : Bouzidi
USMA : Benbot, Berkat, Dehiri, Alilet (Lamara 70’), Belaid, Bouchina (Djahnit 69’), Chita (Boukhenchouche 69’), Merili, Ait El Hadj, Kanou, Bacha (Ateba 46’).
Ent : Garrido
Le duel des extrêmes ayant opposé hier le MC Oran à l’USM Alger est revenu aux locaux qui l’ont emporté sur un score étriqué (1-0) grâce à Dehar. Volontaires et combattifs à souhait, les gars d’El Hamri méritent amplement les trois points de la victoire. L’équipe dirigée par Garrido a, en revanche, fait montre d’un flagrant manque d’inspiration. Des joueurs tels que Merili, Berkat, Ait El Hadj Bouchina et Chita ont été titularisés, alors qu’ils manquent terriblement de compétition. Le choix de leur présence sur le terrain a suscité moult interrogations. Malgré l’absence de plusieurs piliers de l’équipe, à l’image de Belkacemi, Benzaza et Radouani, les Rouge et Noir ont tenu bon. Ils se sont montrés mieux organisés et ont été les premiers à se montrer menaçants sur le terrain. Le premier moment fort intervient à la 11e minute, lorsque de Kanou d’une reprise de la tête a créé une occasion dangereuse que le gardien Della dévie habilement d’une superbe claquette.
Ce n’est qu’à la 19e minute que les locaux parviennent à porter le danger dans le camp adverse, un coup franc exécuté par Benamara et repris de la tête par Bensalem, Benbot, bien placé dégage en corner. Cette occasion marque le début d’une période de domination pour les Oranais, parallèlement à l’expulsion pour contestation de Garrido survenue à la 25e minute. Le coup de grâce survient à la 39e minute, avec une tête de Dahar, inexplicablement seul, qui trompe la vigilance de Benbot. C’est un scénario parfait pour les Hamraoua, qui maintiennent la pression et fournissent les efforts nécessaires pour conserver leur avantage jusqu’à la pause.
En seconde période, l’USMA tente de combler son retard, mais se heurte à une solide défense mouloudéenne qui se replie dans sa moitié de terrain pour repousser les assauts adverses. Le staff technique cherche à changer la donne en faisant entrer Djahnit Boukhenchouche et Lamara à la place de Bouchina Chita et Alilet. Malgré ces changements, l’équipe n’arrive pas à percer le bloc adverse, qui a fermé toutes les brèches. Peu d’occasions à se mettre sous la dent en cette seconde période, si ce n’est la combativité remarquable des locaux pour préserver leur avantage. Cette victoire précieuse permet au MCO de prendre une option sérieuse pour le maintien, tandis que pour l’USMA, les espoirs de qualification pour une compétition africaine s’éloignent.
K. K. E.