JudoOmnisport

Tout comme Kaïs (-66 kg) et Dris (-73kg), Belkadi (-63kg) éliminée au deuxième tour

Mondiaux 2024 (Individuel) 

À l’instar de ses compatriotes Kaïs Moudathir (-66 kg) et Dris Messaoud (-73kg), qui avaient quitté la compétition dès la phase de poules lundi dernier, la judokate algérienne Belkadi Amina, concourant dans la catégorie des moins de 63 kg, a été éliminée hier des Championnats du monde individuels actuellement en cours à Abu Dhabi. Cette élimination est survenue après sa défaite au deuxième tour face à la future finaliste de la poule B, la Croate Iva Oberan. Belkadi, exemptée du premier tour, avait fait son entrée directement au deuxième tour, tandis qu’Oberan avait commencé par se défaire de la Brésilienne Nauana Silva.
Notons que Dris Messaoud avait remporté ses deux premiers combats, respectivement contre le Thaïlandais Masayuki Terada et l’Autrichien Samuel Gassner, avant de s’incliner en demi-finale de sa poule face au Suisse Nils Stump. Quant à Kaïs Moudathir, son parcours s’était arrêté dès le premier tour de la poule A après sa défaite contre le Finlandais Luukas Saha. L’Algérie a engagé un total de cinq judokas dans cette compétition, qui se déroule du 19 au 23 mai à Abu Dhabi et qui offre jusqu’à 2000 points aux vainqueurs dans les différentes catégories de poids. Cette moisson de points est essentielle pour aider les athlètes à améliorer leur classement, et par conséquent, à prétendre à une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Les deux autres représentants algériens, Mustapha Yasser Bouamar (-100 kg) et Mohamed El Mehdi Lili (+100 kg), entreront en lice en fin de compétition. Bouamar, versé dans la poule D de sa catégorie, affrontera l’Ukrainien Anton Savytskiy. De son côté, Mohamed El Mehdi Lili, engagé dans la poule B des plus de 100 kg, croisera le fer avec l’Indonésien Wardana Gede Agastya Darma. Selon les organisateurs, ce sont 658 judokas (349 hommes et 309 femmes) représentant 107 nations des cinq continents qui participent à cette compétition mondiale. La sélection algérienne a rallié Abu Dhabi vendredi matin, soit 72 heures avant le début de la compétition, après un long stage de préparation à Oran.
A. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page