Maâchou propulse le CRB en finale
- Stade Nelson-Mandela, terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Boukouassa, assisté par MM. Zerhouni et Abane.
- Averts:
- Selmi 37’, Keddad 54’(CRB)
- Benzaza 64’, Boukhenchouche 90’+1, Bouchina 115’(USMA)
- CRB: Guendouz (Maâchou 119’), Benayada (Belkheiter 117’), Khacef (Laouafi117’), Keddad, Bouchar (Hadded 87’), Benguit, Bouras (Samake 112’), Selmi, Meziane, Belkhir, Wamba.
- Entr: Marcos Paqueta
- USMA: Soufi, Belaïd, Bounacer (Alilet 81’), Redouani, Lamara (Dehiri 111’), Djahnit, Benzaza (Belatreche 81’), Boukhenchouche, Bacha (Merili 65’), Ateba (Bouchina11’), Kanou (Belkacemi 55’).
- Entr: Juan Carlos Garrido
Le Chabab rejoint le Mouloudia d’Alger en finale de la Coupe d’Algérie suite à sa victoire aux tirs au but contre l’USMA. Après un match équitable au bout des 120 minutes, il fallait attendre la séance des tirs au but pour départager les deux équipe et c’est là où le gardien remplaçant du Chabab, Maâchou, s’est distingué en propulsant son équipe en finale.
Il faut dire que personne ne voulait se laisser surprendre au cours de ce match qu’il fallait à tout prix gagner. Le début de la rencontre a été marqué par un petit round d’observation entre les deux équipes mais cela n’a duré que 5 petites minutes avant que le Chabab ne s’offre une grosse occasion par Bouchar mais que Soufi sauve miraculeusement. Se sentant en danger, l’USMA sort de sa zone et se montre dangereuse devant la surface adverse avec une tentative d’Ateba qui n’inquiète finalement pas Guendouz outre mesure. Le match commence à monter en intensité avec une grosse bataille dans l’entrejeu et les deux équipes se rendent coup pour coup au cours de ce premier acte. Le Chabab a été plus entreprenant tout de même en parvenant à se créer des situations dangereuses mais faute d’efficacité, il n’y a pas eu de changements dans le score. Les minutes passent et les deux équipes continuent de se battre avec un avantage aux points pour les Belouizdadis plus présents devant la cage de Soufi que leurs homologues usmistes, et c’est sur ce score de parité que l’arbitre met fin aux débats. Au retour de la pause, on va assister à la même bataille intense entre les deux équipes qui ne calculent rien du tout et qui donnent tout ce qu’il faut pour essayer de faire des différences. Cependant, pas grand-chose à se mettre sous la dent, aucune des deux équipes n’est parvenue à trouver la faille malgré quelques occasions de part et d’autre. Les 90 minutes se sont écoulées et le score n’a pas évolué, laissant ainsi la place aux prolongations et ça va débuter très fort avec une frappe de Belkacemi qui trouve la transversale mais Belkhir répond rapidement par une tête qui s’écrase sur le poteau. Cependant, toujours pas de changements. Au cours de la seconde période des prolongations, le Chabab essaye de mettre la pression mais là aussi, faute d’efficacité devant les buts, le score ne bouge pas. C’est les tirs aux buts. Et à ce petit jeu, ce sont les Belouizdadis qui vont tirer leur épingle du jeu grâce à un très bon Maâchou incorporé pour les tirs aux buts. Le Chabab s’impose et va retrouver le MCA en finale.