Football Etranger

Houssem Aouar veut quitter la Roma en janvier

En quête de temps de jeu pour faire valoir ses qualités et s’imposer dans sa nouvelle équipe, le milieu de terrain de l’AS Rome, Houssem Aouar a émis le vœu de changer d’air cet hiver. Après un début tonitruant, l’international algérien avait séduit son coach lors des matchs de préparation à l’intersaison, mais depuis quelques semaines, le technicien portugais ne semble plus conquis par le jeu de l’ancien lyonnais. Ce dernier, peine cependant à se fondre dans le système de jeu du Lusitanien, et c’est la raison principale qui l’a incité à aller voir ailleurs. L’Algérien espère rejoindre une équipe qui lui laisse une plus grande liberté dans le jeu.

Il est dans l’expectative
En effet, Aouar ne veut plus revivre le même scénario lors de la seconde partie de saison, même si son coach lui a renouvelé sa confiance en Europa League, cela reste insuffisant pour l’international algérien de le convaincre de rester encore six mois dans la même situation. Tantôt titulaire et souvent sur le banc. Raison pour laquelle, un prêt de six mois à un autre club pourrait lui être grandement bénéfique. Il faut dire que le Special One ne s’attendait guère à cette sortie de son joueur qui, sous sa coupe, a pris part à 15 matchs de Serie A dont 11 en tant que titulaire, pour un total de 762 minutes de jeu.

Des prétendants prêts à l’accueillir
Si la direction de la Louve et son entraîneur répondent favorablement à la demande de leur joueur, Houssem Aouar aura l’embarras du choix pour choisir sa future destination. Soit un retour en Ligue 1 Ubereats où l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille sont prêts à l’accueillir, soit il optera pour la Liga espagnole pour rejoindre le FC Séville qui s’est déjà manifesté pour l’avoir pour cet hiver. Reste à savoir quelle est la réponse de José Mourinho ? Sachant que l’ancien entraîneur du Real Madrid ne veut pas être contrarié et ses décisions ne sont pas à discuter.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page