La victoire et rien que la victoire !
USMA-ESM, aujourd’hui à 22h au stade Nelson-Mandela

L’heure de la reprise a sonné pour les Rouge et Noir ! C’est ce soir que les Usmistes renoueront avec la compétition officielle une semaine après avoir perdu à El-Bayadh contre le Mouloudia local.
A l’occasion de la 19e journée de la Ligue 1, l’équipe entraînée par Marcos Paquetà recevra sur la pelouse du stade Nelson-Mandela, l’ES Mostaganem. Le coup d’envoi de cette partie prévu à 22h, les camarades du capitaine Radouani n’ont pas le droit à l’erreur et ne disposent pas d’une autre option que de gagner s’ils veulent rester sur le podium. Alors que la course pour le titre s’est compliquée après avoir chuté jeudi passé, Likonza et ses coéquipiers sont dans l’obligation de renouer avec la victoire pour continuer à espérer une réduction de l’écart sur le leader et son dauphin, surtout que ce n’est que de cette manière qu’ils se relanceront et poursuivront leur quête pour ce trophée que le club n’a plus décroché depuis 2019.
Paquetà veut une victoire avec l’art et la manière
Déçu par la défaite concédée par son équipe jeudi passé, Marcos Paquetà attend une réaction de ses joueurs aujourd’hui. L’entraîneur brésilien des Rouge et Noir, conscient de l’importance des points de cette rencontre pour la suite du parcours, a exigé une victoire avec l’art et la manière. En effet, le successeur de Nabil Maâloul a été clair en assurant qu’il n’acceptera pas un autre faux pas, surtout pas à domicile. L’ancien coach du CRB qui a prévu d’apporter quelques retouches au niveau du onze de départ a donc révélé son objectif au groupe. Aux joueurs à présent de faire ce qu’il faut pour avoir le dernier mot et être à la hauteur de la confiance placée en eux.
Gagner pour mettre la pression sur le MCA et le CRB
Les deux concurrents de l’USMA joueront également aujourd’hui. Le MC Alger affrontera le MCO au stade Miloud-Hadefi alors que les Belouizdadis, eux, se sont rendus à El-Bayadh. Une victoire face à Mostaganem pourrait bien mettre la pression sur le leader et son dauphin dans le cas où ils perdront des points loin de la capitale. Ayant un bon coup à jouer, les Usmistes auront donc une motivation supplémentaire pour gérer du mieux possible leur rencontre ce jeudi soir. Les joueurs de l’ES Mostaganem, eux, sont prévenus, à Baraki ils n’auront pas de cadeau…
Nassim A.