Football Algérien

Pas le droit à l’erreur pour les Belouizdadis

CRB - ESBA Cet après-midi à 17h au stade du 5-Juillet

Espérant toujours pouvoir atteindre la seconde place au classement et pouvoir se qualifier en Ligue des champions, le CRB avance sur du sable mouvant et il n’a donc pas le droit à l’erreur cet après-midi face à l’ESBA.

Comme tout le monde a pu le constater, les dernières semaines n’ont pas du tout été simples pour le club de la capitale. En effet, l’équipe se retrouve dans une mauvaise passe. L’équipe qui reste sur deux défaites de rang, a sérieusement compliqué sa tâche en vue de la fin de saison et cette course effrénée vers la qualification en Ligue des champions. Mathématiquement, c’est toujours jouable à condition de faire un parcours quasi parfait et cela débute dès cet après-midi, en affrontant la formation de Ben Aknoun pour le compte de la 25e journée de championnat. Une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Belouizdadis, déjà dos au mur et qui savent qu’il ne faut absolument pas se louper durant cette période. D’ailleurs, il n’y a qu’une seule alternative, c’est la victoire et rien d’autre pour garder le contact avec le CSC et pouvoir continuer à croire à la LDC.

L’ESBA, un adversaire à prendre au sérieux
La situation est assez claire, il faut absolument gagner la rencontre d’aujourd’hui et continuer à avancer dans ce parcours. Cependant, il sera très important de consentir des efforts et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire. En effet, la formation de l’ESBA sera très difficile à manier puisqu’elle lutte actuellement pour sa survie en Ligue 1 Mobilis, et de ce fait, elle va tout faire pour essayer de piéger le CRB.

Un seul problème pour Paqueta, l’attaque
Maintenant, ce qu’il faut savoir à propos de cette partie, c’est qu’elle sera tout sauf une partie de plaisir. En effet, les joueurs du Chabab sont plus que jamais appelés à se transcender pour assurer la meilleure performance. Pour ce faire, le premier responsable de la barre technique algéroise, Marcos Paqueta a bien préparé son équipe, mais il a quand même un souci majeur, l’efficacité de son compartiment offensif. Il faut dire que l’attaque du Chabab n’y arrive plus et doit faire face à une situation particulièrement compliquée depuis quelques matchs. Ainsi, une grosse pression pèse sur le dos des joueurs, notamment offensifs. C’est pour cette raison que tout doit être mis en œuvre pour que l’équipe s’impose et parvienne à assurer la victoire qui permettra au CRB de croire à la qualification en Ligue des champions.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page