Football Etranger
Bensebaïni : « Impossible, je ne pourrais pas y être»
Finale de la Champion’s League d’Europe
Absent lors de la double confrontation face au PSG pour le compte de la demi-finale de l’UEFA Champions League, pour cause de blessure, le latéral gauche de Dortmund a rejoint cependant le cercle fermé des joueurs algériens qui ont atteint la finale de la prestigieuse compétition européenne.
Même s’il ne foulera pas le 1er juin prochain la pelouse stade de Wembley, Ramy Bensebaïni a grandement contribué à cette épopée avant de contracter une blessure en mars dernier avec la sélection nationale face à la Bolivie, dans le cadre du Tournoi FIFA-Series à Alger. Après Rabah Madjer qui fut le grand artisan du sacre du FC Porto en inscrivant la légendaire talonnade et offrant une passe décisive scellant la victoire contre le Bayern Munich (2-1) en 1987, Riyad Mahrez a également participé à toutes les rencontres de Manchester City, mais sans bénéficier de la moindre minute lors de la finale remportée contre l’Inter de Milan (1-0) en 2023, c’est au tour de Ramy Bensebaini de vivre ces moments exceptionnels, même en étant loin de la pelouse.
Au micro de Canal+, Bensebaïni a affirmé à l’issue de la qualification de Dortmund qu’il lui est impossible de jouer la finale, mais profite pleinement de ce moment historique qui restera gravé dans sa mémoire. « Je suis très content de la victoire et de la qualification en finale de l’UEFA Champions League. Nous sommes venus à Paris avec un avantage d’un but, nous savions à quoi nous nous attendions. L’équipe a réalisé un excellent match et les joueurs ont été solidaires, c’est ce qu’il fallait pour sortir victorieux. Défensivement, nous étions solides », a-t-il déclaré avant de répondre à la question relative quant à sa participation à la finale : « Impossible, je ne pourrais pas y être. Mais, je vais vivre cette finale comme le reste de mes camarades », a conclu le joueur l’international algérien.
Djamel ABED