OmnisportVolley

La JS Azazga et le WA Béjaïa assurent, le CM Béjaïa dans le dur

2e tournoi play-downs, dames (Tizi Ouzou)

La ville de Tizi Ouzou a abrité vendredi et samedi derniers, le deuxième tournoi des play-downs de Nationale Une des seniors dames. La lutte pour le maintien parmi l’élite cette saison est plus que jamais acharnée, et ce, avant même le déroulement du dernier tournoi décisif prévu dans quelques jours à Alger

Par N.E

Le deuxième tournoi play-downs du Championnat d’Algérie de volley-ball de Nationale Une dames, qui s’est déroulé vendredi et samedi derniers, à Tizi Ouzou, a regroupé huit équipes : WA Béjaïa, CRR Toudja, US Ben Aknoun, JS Azazga, CM Béjaïa, NR Saidal, OS Tichy et W Ain Taya. A l’issue de ce tournoi, les choses ont commencé à s’éclaircir pour les clubs qui ont quasiment assuré leur maintien, mais aussi ceux qui sont condamnés à la relégation en Nationale 2.

Le CRR Toudja sur la bonne voie
Avec deux victoires dans ce deuxième tournoi, la formation de Toudja est plus que jamais proche d’assurer son maintien parmi l’élite cette saison. Les filles du CRR Toudja ont dominé dans leur premier match l’US Ben Aknoun sur le score de trois sets à un, avant d’enchaîner avec un second succès de rang face au CM Béjaïa par trois manches à zéro. Les joueuses du coach Bouzid Djebara (CRRT), dans la plupart sont très jeunes et manquent d’expérience, mais elles ont réussi à faire l’essentiel avec ces résultats qui leur assurent pratiquement le maintien en Nationale 1 cette saison.

Le WA Béjaïa assure son maintien haut la main
La formation du Widad Amel Béjaïa, habituée à jouer les premiers rôles que ce soit en Championnat ou en Coupe d’Algérie lors des dernières saisons s’est retrouvée, cette fois-ci, en train de se battre pour sa survie. Ayant réalisé un bon parcours en Coupe d’Algérie cette saison (éliminées en demi-finale), les joueuses de l’entraîneur Islam Hammouche n’ont pas réellement trouvé beaucoup de difficultés à enchaîner les victoires dans les deux premiers tournois des play-downs. Elles ont assuré quatre victoires pour une seule défaite. Leur dernier succès a été enregistré face à l’US Ben Aknoun en s’imposant sur le score de trois sets à rien.

La série noire du CM Béjaïa continue
Contrairement à l’année passée, la saison 2023-2024, a été très dure et compliquée pour la formation du Mouloudia de Béjaïa. L’équipe a traversé des moments difficiles et s’est retrouvée dans l’obligation de se battre pour son maintien. Lors de ce tournoi de Tizi Ouzou, le club entraîné par Nabil Tennoun, a concédé deux autres défaites, la première était face à la JS Azazga par trois sets à zéro et la seconde contre le CRR Toudja sur le même score. Avec ces résultats, le CM Béjaïa est quasiment relégué en Nationale 2 sauf un miracle dans le prochain tournoi prévu la semaine prochaine à Alger.

La JS Azazga s’en sort pas mal
Le moins que l’on puisse dire de cette équipe de la JS Azazga est qu’elle a parfaitement géré ses rencontres dans ce deuxième tournoi pour assurer sa présence parmi l’élite d’une manière définitive. Les volleyeuses de la JSA ont enchaîné avec deux victoires de suite, en dominant respectivement l’OS Tichy par trois sets à deux pour ensuite confirmer leur bonne lancée face au CM Béjaïa par trois manches à zéro. Les filles de la JS Azazga vont aborder le dernier tournoi d’Alger avec un moral au beau fixe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page