Football Algérien

Après le succès avant-hier face à l’ESS le Chabab sur le bon chemin vers la 2e place

Les Rouge et Blanc du CRB se sont imposés face à l’Entente de Sétif (2 à 1) jeudi soir sur la pelouse du stade du 5-Juillet pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis. Une victoire importante pour les coéquipiers de Benghit qui lancent le sprint final vers la 2e place, objectif avoué pour le CRB.

La rencontre n’a pas été simple pour les poulains de Paqueta malgré une nette domination en première période. Les Rouge et Blanc ont trouvé du mal à ouvrir la marque en première période et ne se sont pas vraiment créés des occasions nettes pour inquiéter les Sétifiens. Cependant, les joueurs ont pu faire le boulot au retour des vestiaires parvenant à trouver le chemin des filets à deux reprises. Une seconde période qui a été de bien meilleure facture et qui a permis au CRB de sortir victorieux de cette confrontation.

Excellente réaction en seconde période

Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est que le Chabab bien que mal inspiré en première période, n’a rien lâché. En effet, les Belouizdadis ont entamé la seconde période tambour battant en parvenant à marquer deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Wamba sur penalty etIslam Belkhir. Cette forte réaction a été l’une des grandes satisfactions du coach Paqueta, puisque son équipe a bien réagi au cours de ce match.

Paqueta a pris le dessus sur Souayah

Sous forte pression depuis plusieurs semaines, en raison de la volonté des dirigeants de mettre fin à son contrat de travail au CRB, Marcos Paqueta savait très bien qu’il n’avait pas le droit à l’erreur et qu’un tout autre résultat que la victoire le fragiliserait d’avantage. Cependant, le coach a pris des décisions qui ont porté leurs fruits au cours de cette partie face à l’ESS, à commencer par son onze de départ en relançant Belkhir dans l’équipe titulaire. Le coach a présenté une équipe qui voulait gagner ce match et cela a eu un effet positif. Ainsi, le coach et même au cours du jeu, a réussi à mettre les Sétifiens en difficulté et jamais Souayah n’a été en mesure d’inquiéter ne serait-ce qu’un instant les Belouizdadis. Une belle réaction du technicien brésilien qui va certainement faire taire ses détracteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page