Equipe Nationale Football

Mahrez est toujours utile pour la sélection nationale

 

L’excapitaine de la sélection nationale des années 80 et ancien sélectionneur des Verts, Ali Fergani a estimé qu’il était encore tôt de porter un quelconque jugement sur le nouveau sélectionneur d’Algérie, le Bosnien Vladimir Petkovic, qui vient de faire ses deux premières sorties sur le banc de touche de l’EN face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3) dans le cadre du tournoi FifaSeriesAlgérie clôturé la semaine dernière.

« Il faut reconnaître que l’entraîneur Petkovic ne connaît pas encore bien ses joueurs. C’est normal puisqu’il n’a pris que récemment ses fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale algérienne. Le plus important reste que l’on a vu une forte réaction de la part des joueurs, après avoir été menés au score contre la Bolivie lors du premier match avant de terminer la partie en leur faveur , même réaction lors du 2e match contre l’Afrique du Sud qui s’est soldé sur un nul (3-3). Cest un signe encourageant qui montre qu’ils ont retrouvé leur âme et cette envie de vaincre après leur récent échec en Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Quant à la touche du nouveau sélectionneur, on la verra plus clairement dans les matches à venir », a déclaré Fergani.

Ce dernier, a mis en valeur la convocation de nouveaux joueurs à l’occasion de cette ouverture FIFA de mars, estimant qu’il s’agit d’une décision logique de la part de l’ancien sélectionneur de Suisse. « Donner la chance aux jeunes joueurs et injecter du sang neuf au cours de la période actuelle est naturel et attendu, car beaucoup d’éléments sur lesquels s’appuyait l’ex-sélectionneur national, Djamel Belmadi ont pris de l’âge, alors que d’autres ont baissé sensiblement de régime. Il y a beaucoup de binationaux évoluant en Europe sur lesquels on peut compter », a expliqué l’exmilieu de la JSK.

Pour ce qui est du cas de Riyad Mahrez qui a demandé à être ménagé du dernier regroupement de la sélection pour mieux réfléchir sur son avenir avec l’équipe nationale, Fergani estime que l’actuel joueur d’Al-Ahli Djeddah peu encore rendre service à l’EN. « A mon avis les critiques qui ont visé Riyad Mahrez lors de la précédente période trouvent leur origine dans sa petite prestation lors de la CAN. Mais j’estime qu’il n’était pas le seul joueur à être passé à côté de la plaque au cours de cette compétition, car c’est toute l’équipe qui a failli, même si je reste persuadé que le niveau de Mahrez a beaucoup baissé depuis son transfert à Al-Ahli, par rapport à ce qu’il faisait sous les couleurs de Manchester City », explique-t-il et d’ajouter : « Le retour de Mahrez en sélection est tributaire d’une décision de l’entraîneur Petkovic, même si j’espère franchement qu’il revienne, avec la nécessité pour lui de retrouver son potentiel sur le double plan physique et technique. J’estime que l’équipe nationale a encore besoin de ses services », a conclu Ali Fergani.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page