Handball

Championnat d’Afrique des clubs et Super coupe

Les organisateurs confiants dans l'évolution des préparatifs

En prévision de la tenue de deux grands rendez-vous africains prévus à Oran au mois d’avril prochain, les organisateurs sont confiants dans l’évolution des préparatifs menés de concert avec les autorités locales.

En effet, toutes les compétences locales ont joué un rôle majeur dans la préparation de ces compétitions, en fournissant des installations sportives aux normes internationales, notamment la salle omnisports du complexe olympique Miloud Hadefi et le palais des sports Hamou Boutelilis. Des hôtels de haute qualité ont également été réservés pour accueillir les délégations et les membres de la Confédération africaine de handball.

Selon le calendrier établi par la Confédération africaine de handball (CAHB), les premiers matchs auront lieu les 14 et 15 avril avec la super-coupe, qui verra la participation de huit équipes, quatre chez les hommes et quatre chez les femmes. Ensuite, du 18 au 28 avril, le championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes se déroulera, avec la participation de douze clubs masculins et huit clubs féminins.

Pour représenter l’Algérie, quatre équipes masculines participeront, à savoir : la JSE Skikda, l’ES Aïn Touta, l’OM Annaba et le HBC El Biar. Du côté des femmes, deux équipes algériennes défendront les couleurs nationales, à savoir le HBC El Biar et le FC Boumerdès. L’objectif est d’offrir une compétition de haut niveau, avec la présence de clubs prestigieux tels qu’Al Ahly et Zamalek d’Égypte, ainsi que l’ES Tunis.

Ces événements sportifs majeurs devraient insuffler une nouvelle dynamique à Oran, une ville qui a connu un déclin dans le domaine du handball ces dernières années, malgré son passé glorieux avec le MC Oran.

Les organisateurs soulignent l’importance de la présence du public lors de ces rencontres, rappelant que la dernière fois qu’Oran a accueilli un championnat d’Afrique des clubs remonte à 1988. Il est donc fait appel aux habitants d’Oran et des villes environnantes à venir en nombre pour soutenir les équipes et contribuer au succès de ces deux événements majeurs de la petite balle africaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page