HandballOmnisport

Consécration historique du HBC El-Biar face au Club Africain (23 – 16)

6e Championnat arabe des clubs (dames)

Les handballeuses algériennes du HBC El-Biar ont brillamment remporté la 6e édition du Championnat arabe des clubs féminins qui s’est déroulée à Mahdia (Tunisie) 17 au 24 novembre, en battant hier vendredi, leurs homologues tunisiennes du Club Africain sur le score de (23-16), mi-temps (11-10).

Par A. Meli

Cette consécration historique pour les El-Biaroises, qui ont réussi un parcours exemplaire durant cette compétition arabe avec une belle revanche en finale contre les Tunisiennes contre lesquelles elles ont concédé leur seule défaite en phase de poules sur le score de (17-21). Elles succèdent ainsi aux tunisiennes du CF Moknine victorieuses de l’édition précédente disputée à Hammamet (Tunisie). Les El-Biaroises ont construit leur succès en second mi-temps en parvenant à mener jusqu’à 6 buts d’écart. Mettant à profit les multiples erreurs techniques des tunisiennes en particulier lors de la transmission de la balle, les El-Biaroises se sont données à cœur joie de les exploiter dans des contre-attaques rapides et efficaces dans leurs concrétisations.

Pour rappel, le représentant algérien avait atteint la finale de la compétition en battant les Saoudiennes d’Al-Ahly sur le score de (34-21), tandis que le Club Africain a disposé de son compatriote de Rejiche (31-24). En match de classement pour la 5e place, le CF Boumerdes a battu le RS Sétif (29-23). La troisième place du tournoi est revenue à la formation saoudienne d’Al-Ahly vainqueur des Tunisiennes de Rejiche (26-23).

Cette 6e édition du Championnat arabe des clubs de handball (dames), a vu la participation de huit clubs répartis en deux poules (A et B). Il s’agissait du CF Boumerdès, l’ES Réjiche (Tunisie), Al Ahly (Arabie saoudite) et le club d’Erbil (Irak) dans le groupe A, alors que le groupe B comprenait, le HBC El Biar (Algérie), le RS Sétif (Algérie), le Club Africain (Tunisie) et le club féminin de Kerkouk (Irak).

Il faut noter que le HBC El Biar avait conservé en juin dernier le titre de champion d’Algérie de handball (dames) 2022-2023, à l’issue des matchs du troisième et dernier tournoi play-off de l’Excellence dames. Alors que les handballeuses du CF Boumerdès ont remporté le 16 juin la Coupe d’Algérie 2022/2023 en s’imposant devant leurs homologues du MC Alger sur le score de 25-24.

Résultats des rencontres :

Finale :
HBC El-Biar (Algérie) – Club Africain (Tunisie) : 23-16

Match de classement (3e place) :
Al-Ahly (Arabie saoudite)- Rejiche (Tunisie) : 26-23

Matches de classement (5e place) :
RC Boumerdes (Algérie) – RS Sétif (Algérie) : 29-23

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page