Football Algérien

Belaïli suspendu pour 6 matchs, dont 2 avec sursis

MCA : Exclu lors du match perdu face à l'ES Sétif

Youcef Belaïli exclu lors du match perdu face à l’ES Sétif (1-0) samedi dernier, pour « cumul de cartons pour contestation de décision et comportement anti-sportif envers un officiel de match, suivi d’un geste obscène envers le public », a écopé de 6 matchs de suspension dont deux avec sursis, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) lundi soir sur son site officiel.

Depuis le début de la saison, on mettait en évidence le caractère de Youcef Belaïli qui ne parvenait pas à tempérer ses ardeurs. Ecopant déjà de trois avertissements pour contestation, Belaïli s’en est toujours sorti grâce à la nouvelle réglementation qui annule la suspension systématique contre une amende de 100 000 dinars. Mais voilà, lorsqu’on est toujours limite avec le règlement, on finit par se brûler les ailes. Le carton jaune qui se transformera en rouge était la sanction de trop pour la commission de discipline qui a été intransigeante avec Youcef qui aura droit à une lourde peine. En effet, la star mouloudéenne a écopé de six matchs dont deux avec sursis plus une amende de 10 millions de centimes. Cela sous entend que le joueur manquera les affiches contre le CRB Zaouia, l’ASO, la JSS à Béchar et l’USS au stade du 5-Juillet. Autant dire que c’est une éternité pour Youcef qui ne reprendra la compétition qu’après la fin du mois sacré de Ramadhan.

Les Mouloudéens crient au scandale
Pour leur part, les supporters du Mouloudia crient au scandale en estimant que la sanction de Belaïli est injuste et disproportionnée. Les fans ne comprennent pas qu’on sanctionne Belaïli alors que l’arbitre Saïdi qui est, pour eux, coupable de toute cette mascarade, n’a pas été blâmé par les instances. Les fans croient dur comme fer que leur équipe est victime d’un complot surtout lorsqu’on sait que le président de la FAF, Walid Sadi était un haut responsable des années durant à l’Entente de Sétif. Le deux poids et deux mesures prend tout son sens à travers cette sanction infligée à Belaïli qui est devenu une cible pour tous les détracteurs du Doyen.

N.L

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page