Football Etranger

Entrée décisive d’Amine Gouiri contre Lorient

Incorporé à la 67e minute du match par son entraîneur, Julien Stephan, qui a voulu préserver son joueur de peur d’une rechute après sa blessure contractée au mois de décembre dernier, l’international algérien Amine Gouiri a effectivement ressenti une gêne avant cette rencontre, mais sans danger. Estimant être en mesure de jouer d’entrée, Gouiri a débuté sur le banc.

Suite à son but et son rendement décisif ponctué par un but de toute beauté, le 20e en Ligue 1 sous les couleurs du Stade rennais, Julien Stéphan aurait dû titulariser son attaquant, dimanche contre Lorient (1-2), Gouiri a affiché une forme resplendissante et pouvait apporter plus à son équipe.

«Je suis là à tout moment »
Le coach rennais a tenu à apporter des explications en coupant court à toute conjecture. «Amine a débuté les quatre derniers matchs. C’est sûr quand un gars est remplaçant et qu’il marque, on se dit que j’aurais dû le faire débuter. Mais non, je ne regrette absolument pas. Il sortait d’un mois et demi d’arrêt. J’ai un effectif à gérer, des organismes à gérer. Si je le fais débuter et qu’il se pète et qu’on le perd pour un mois et demi, c’est pour moi parce que je l’aurais fait trop enchaîner en très peu de temps, alors qu’il s’était arrêté depuis fin décembre.

Quand il a repris, il a eu des petites alertes à la cheville et au mollet. Tout ça il faut le prendre en compte ».
Le joueur de son coté, a accepté la décision de son entraîneur sans rechigner, mieux, il affirme être toujours prêt pour l’équipe. « Il n’y a pas de problème, je suis là à tout moment que je sois titulaire ou remplaçant, je me tiens prêt. Moi je me sens bien ».

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page