La FAF aurait tout conclu avec Petkovic !
En revoyant son salaire à la hausse
Après avoir été fortement pressenti pour succéder à Djamel Belmadi, l’ex-sélectionneur de la Suisse, qui fut aussi le coach des Girondins de Bordeaux (2021-2022), Vladimir Petkovic semble avoir trouvé un accord définitif avec la Fédération algérienne de football (FAF) pour le poste de sélectionneur de l’EN d’Algérie.
La décision de l’ex-coach national, Djamel Belmadi, de mettre un terme au bras de fer engagé avec son ex-employeur, a donné un bon coup d’accélérateur aux négociations qui ont traîné en longueur, soit depuis plus d’un mois. L’instance faîtière ne devrait pas tarder à annoncer la nomination du nouveau sélectionneur algérien.
Après le retrait de Carlos Queiroz, le président de la Fédération algérienne, Walid Sadi, a d’abord jeté son dévolu sur le Portugais José Peseiro, dont le contrat avec le Nigeria s’achève à la fin du mois de février, avant de transmettre une offre contractuelle à Vladimir Petkovic.
Le premier responsable du foot algérien, Walid Sadi, qui s’est personnellement rendu jusqu’en Suisse afin de rencontrer Petkovic, lui a assigné deux objectifs de résultat : atteindre les demi-finales de la CAN-2025 et obtenir la qualification pour la Coupe du monde 2026, dont les éliminatoires reprendront au mois de juin pour les Verts. Le nouvel entraîneur des Fennecs a, de son côté, obtenu une augmentation de son salaire. Selon les dernières informations, Petkovic percevra 130 000 euros mensuellement, alors que la FAF lui a proposé au départ 100 000 euros.
Djamel ABED