AthlétismeOmnisport

12 nations engagées dont l’Algérie

Championnats d’Afrique 2024

La sixième édition des Championnats d’Afrique de cross-country, programmée pour le 25 février en Tunisie, verra la participation de douze pays confirmés.

Outre la Tunisie, pays hôte, et l’Algérie, plusieurs autres nations seront présentes à cet évènement continental. Parmi elles figurent le Congo, le Cap Vert, l’Ouganda, le Libéria, les Seychelles, l’Ethiopie, l’Angola, le Kenya et la Libye. Au vu des pays engagés à cette compétition, celle-ci s’annonce ardue avec la présence attendue de grands spécialistes de la discipline, notamment l’Ethiopie et le Kenya. Néanmoins, la sélection algérienne aspire à se distinguer lors de ce rendez-vous africain. Selon les informations obtenues auprès des organisateurs, le terrain de golf de la station balnéaire de Hammamet Yasmine a été choisi comme lieu de déroulement de l’évènement.

Il est à rappeler que la précédente édition, la cinquième, s’était tenue le 18 mars 2018 dans la wilaya de Chlef en Algérie, tandis que les éditions suivantes avaient été annulées en raison de la pandémie de coronavirus. Notons que les championnats d’Afrique de cross-country sont une compétition biennale organisée pour la première fois en 2011 sous l’égide de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA). La toute première édition a eu lieu le 16 février 1985 à Nairobi, au Kenya et presque tous les médaillés étaient originaires du pays hôte. La compétition est abandonnée jusqu’en 2011 à la suite de la décision de l’IAAF de programmer les Championnats du monde de cross-country tous les deux ans à partir de 2011.

A. Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page