Andy Delort ne rejoindra pas Ajaccio

Après avoir résilié son contrat avec son club d’Umm Salal et perçu deux mensualités, soit plus de 400 000 euros, l’international algérien Andy Delort a été annoncé dans un club de Ligue 2 BKT. Le transfuge du FC Nantes avait, pour rappel, rejoint la QSL en été et après 12 matchs disputés au Qatar au cours desquels il a inscrit 5 buts, Andy Delort a décidé de mettre fin à sa relation de travail avec Umm Salal. Etant libre, le joueur a souhaité revenir à l’ACA, mais selon Corse-Matin, un retour en Ligue 2 en qualité de joker est tout contextuellement impossible et ce, en raison de la fermeture du mercato le 1er février dernier.
« Un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants : décès d’un joueur sous contrat, blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien), blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois », rappelle le quotidien régional. Le coordinateur sportif Johan Cavalli a d’ailleurs été clair à ce sujet : « Il ne pourra pas signer chez nous ».
En quittant Umm Salal, plusieurs rumeurs ont circulé ces derniers jours en envoyant Andy Delort à la retraite. L’ancien attaquant de Montpellier a démenti cette nouvelle de sa retraite, soulignant qu’il est impatient de reprendre la compétition.
La presse française a évoqué le départ à la retraite de l’attaquant des Fennecs, pour raisons de santé, après la décision de mettre fin à son contrat avec son ancien club d’Umm Salal. Andy Delort s’est immédiatement empressé de faire un démenti en publiant un post sur son compte Instagram dans lequel il a remercié son ancien club, Umm Salal, indiquant que ce dernier restera dans son cœur pour toujours.
Il a ajouté à propos de son départ : « D’un commun accord, nous avons décidé de mettre un terme à notre aventure. Rendez-vous très vite pour un nouveau défi. Merci à tous pour votre soutien. La retraite, ce n’est pas pour maintenant, j’ai encore des filets à faire trembler », a-t-il écrit.
Djamel ABED