Football Etranger

Amoura proche de la suspension

En ayant écopé de quatre cartons jaunes au cours de cette saison, Mohammed Amoura fait partie des joueurs à risque et qui pourrait manquer à son équipe lors des matchs importants, voire décisifs qui attendent l’Union Saint-Gilloise.

A cinq matchs de cette phase classique de la Jupiler Pro League 2023-2024, avant les playoffs et les playdowns, l’Union Saint-gilloise va devoir sensibiliser son attaquant prolifique quant à une éventuelle suspension, qui le priverait de prendre part à la phase décisive pour le titre et pénaliserait également son équipe d’un de ses meilleurs atouts. Car selon les mesures en vigueur en Belgique, si un joueur écope de cinq cartons jaunes, il devra purger une suspension d’un match.

Ayant déjà écopé de quatre avertissements cette saison, l’international algérien fait partie de ces joueurs à risque dans les prochaines rencontres. Avec huit longueurs d’avance sur son poursuivant Anderlecht, la formation de Mohamed Amine Amoura se déplacera dimanche du côté de Courtrai pour affronter l’actuelle lanterne rouge du championnat. Mais avant cette confrontation, Saint-Gilloise affrontera ce jeudi l’Eintracht Francfort de Farès Chaïbi pour le compte de la Ligue Europa Conférence.

L’attaquant algérien s’est montré plus que décisif depuis son arrivée dans l’équipe. En 19 rencontres de championnat, il a trouvé le chemin des filets à 16 reprises et délivré deux passes décisives. En Coupe de Belgique, il a joué deux matchs pour un but inscrit et en Europa League il a inscrit deux buts en six rencontres disputées.

Djamel ABED

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page