Football Etranger

Chaïbi ne s’en est toujours pas remis

Après la CAN ratée

Titulaire avec l’Eintracht Francfort samedi contre Bochum pour le compte de la 21e journée de la Bundesliga, Farès Chaïbi a accordé un entretien exclusif au journal allemand « Bild » dans lequel il s’est exprimé notamment sur la CAN ratée avec la sélection nationale tout en faisant part de son immense déception. A l’instar de tous ses coéquipiers, l’international algérien semble encore marqué par la désillusion de la contre-performance des Verts en Côte d’Ivoire qu’il peine à expliquer. Lors de cette Coupe d’Afrique des nations, l’Algérie a été éliminée dès la fin du premier tour. En effet, les Fennecs ont terminé à la dernière place du groupe D. « Cela a été une grande déception. Les attentes et la pression qui en découlent sont toujours très élevées en Algérie. Mais j’ai expérimenté cela et je prépare maintenant les prochains matchs ici avec l’Eintracht », a-t-il précisé au journal allemand. Avant d’enchaîner : « De mon point de vue, nous étions bien préparés pour le tournoi et le climat, car nous nous y étions déjà habitués lors du camp d’entraînement. Le tournoi était également très bien organisé. Les conditions de terrain étaient bonnes, même si les conditions générales ne sont certainement pas comparables à celles de l’Europe. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme on le voulait ».

Une première CAN mitigée
Pour l’ancien joueur du Téfécé, ce tournoi est une excellente expérience même si les Fennecs ont déçu, sur le plan personnel, le bilan est plutôt mitigé. Chaïbi qui avait réussi à s’imposer dans l’équipe avant la CAN, a été automatiquement titularisé dans le onze de départ contre l’Angola (1-1). Un match au cours duquel, l’Algérien a performé et a été élu homme du match. Mais lors de la deuxième sortie face au Burkina Faso, Farès Chaïbi a, contre toute attente, été relégué sur le banc des remplaçants ne bénéficiant que d’un quart d’heure de jeu. Face à la Mauritanie, le milieu de terrain ne s’est pas levé du banc, assistant impuissant à la défaite, synonyme d’élimination, à l’occasion de la dernière journée du groupe D.

Encore passeur en Bundesliga
Arrivé à l’Eintracht Francfort durant l’été précédent pour 10 millions d’euros, en provenance du FC Toulouse, l’Algérien s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe en s’imposant dans l’équipe de Dino Toppmöller. Chaïbi est apparu à 22 reprises au cours desquelles il a inscrit deux buts et délivré huit passes décisives. L’international algérien a été une nouvelle fois passeur décisif ayant permis à son équipe d’ouvrir le score par l’Egyptien Omar Marmoush, mais insuffisant pour s’offrir les trois points puisque la formation de Bochum est parvenue à niveler la marque (1-1).

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page