En prévision du Championnat nord-africain de tennis de table (individuel et par équipes), prévu du 4 au 7 février à Radès en Tunisie, la sélection algérienne de tennis de table, composée de dix pongistes seniors répartis équitablement entre les dames et les messieurs, se prépare pour ce rendez-vous continental.
Par A. Meli
L’objectif clair de l’équipe est de décrocher le maximum de tickets qualificatifs au Championnat d’Afrique 2024, programmé en octobre prochain en Ethiopie. Selon le directeur technique national, Chérif Derkaoui, la Fédération algérienne mise particulièrement sur la qualification d’un nombre maximal d’athlètes en individuel pour la phase finale du Championnat d’Afrique 2024 en Ethiopie. Il a souligné que Mehdi Bouloussa bénéficie d’une qualification directe grâce à son ranking mondial. Dans la compétition par équipes, les sélections féminine et masculine ont d’ores et déjà acquis leur qualification directe pour le tournoi continental. Ce championnat représente également une opportunité cruciale pour accumuler des points et améliorer le classement global des athlètes algériens.
Le Championnat nord-africain de tennis de table, qui réunira les représentants de cinq pays – la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, la Libye et l’Egypte – aura lieu à Radès. Cependant, la participation de la Mauritanie demeure incertaine, n’ayant pas encore été confirmée. Au-delà de l’évènement lui-même, le rendez-vous de Radès revêt une importance stratégique en tant qu’étape de préparation pour les jeunes pongistes algériens en vue du Championnat d’Afrique des jeunes catégories, prévu du 15 au 17 juillet au Botswana. Ce tournoi s’avère décisif en tant que phase qualificative pour les Mondiaux 2024 qui auront lieu à Bahreïn.
A. Meli