Football Etranger

Amoura était diminué physiquement et mentalement

Selon Alexander Blessin

Mohamed Amoura a encore trouvé le chemin des filets, mais il n’était pas à 100% physiquement comme l’a expliqué son entraîneur Alexander Blessin. L’international a montré durant la rencontre de dimanche face à Anderlecht, des signes de fatigue.
De retour en club après un mois d’absence, Mohamed Amoura est arrivé au bon moment pour son équipe qui est allée arracher un précieux point dans le derby bruxellois. Malgré sa forme physique, Amoura a été égal à lui-même en malmenant son vis-à-vis, et a été surtout décisif, inscrivant ainsi son 17e but de la saison toutes compétitions confondues. Avant de trouver le chemin des filets, Amoura s’est en effet tenu l’épaule. « Il est parti pendant 3 semaines, et on ne sait pas trop comment son épaule a été traitée par le staff algérien. On voyait bien que sa course n’était pas naturelle et qu’il manquait un peu de vitesse », regrettait Alexander Blessin après la rencontre.

« Mohamed saura revenir très vite »
A la question de savoir comment Mohamed Amoura gère l’après-CAN, suite à l’élimination de son équipe nationale en Coupe d’Afrique ? Le technicien allemand affirme que son attaquant est atteint mentalement. « Il était très triste, bien sûr. La pression était très forte de la part du peuple algérien et ce n’était pas facile quand il est revenu, c’est certain », reconnaît Blessin.
« Mais tout le monde dans ce groupe a une si belle mentalité que quand tu reviens ici, tu as immédiatement le sourire. On a vu que Mohamed l’a vite retrouvé à l’entraînement », assure l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise. « Bien sûr, ce n’est pas facile, d’autant qu’il a été durant 3 semaines dans un tout autre contexte, avec un autre entraîneur. Mais je suis sûr qu’il a très vite tourné le bouton ».

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page