MOTOSPORTS

Monte Carlo : Ogier met la pression sur Evans

WRC

Elfyn Evans maintient une étroite avance au Rallye Monte Carlo à l’issue de la deuxième journée, mais la pression monte à mesure que son coéquipier chez Toyota, Sébastien Ogier, réduit l’écart.

Evans, a débuté la journée avec une avance de 21,6 secondes sur Ogier, mais cette avance s’est réduite à 4,5 secondes à la fin de la huitième spéciale. Ogier a brillé en remportant trois des six spéciales disputées sur des routes asphalte sèches et délicates, comportant des portions glissantes de verglas. Thierry Neuville (Hyundai) a égalé Ogier en remportant des spéciales, le plaçant en troisième position à 16,1 secondes du leader. Ott Tanak (Hyundai) a terminé la journée avec un retard de 1 minute 13,6 secondes, perdant 41,9 secondes sur une portion verglacée. Le top six a été complété par Adrien Fourmaux (M-Sport) (+1 minute 38,0 secondes) et le nouveau venu chez Hyundai, Andreas Mikkelsen. Gregoire Munster de M-Sport est resté en septième position, tandis que Takamoto Katsuta, a poursuivi sa remontée après avoir perdu cinq minutes à cause d’un tête-à-queue sur la même portion verglacée qui a piégé Tanak ce matin. Les conditions se sont améliorées mais de l’eau sur la route a continué de mettre les pilotes à l’épreuve et c’est Neuville qui a signé le meilleur temps dans la sixième spéciale, se rapprochant des leaders, Evans et Ogier. Katsuta a réalisé un parcours propre dans la spéciale, et Mikkelsen a montré des signes de maîtrise de sa nouvelle Hyundai avec le sixième temps, devant Fourmaux.

La bataille en tête a continué dans la septième spéciale. Neuville a remporté une autre victoire, pour se rapprocher à 17,3 secondes d’Ogier qui a réduit son avantage au général à 8,6 secondes. Tanak s’est distingué comme le meilleur des autres devant Katsuta, Fourmaux, Mikkelsen et Munster. La dernière spéciale de la journée a vu Ogier reprendre 4,1 secondes à Evans pour remporter la huitième spéciale disputée dans l’obscurité. Neuville a également réussi à devancer Evans sur un parcours boueux, assurant ainsi une lutte à trois pour la tête du rallye.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page