Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Belmadi : « Cette rencontre est décisive pour les deux équipes »

Lors de la conférence de presse qu’il a tenue hier au centre média du stade de la Paix de Bouaké, le sélectionneur national Djamel Belmadi a déclaré que cette rencontre qui opposera l’Algérie et la Mauritanie est aussi décisive pour les deux équipes.

«Le match sera décisif pour les deux équipes, de notre côté, nous nous sommes bien préparés pour prolonger notre séjour en Côte d’Ivoire » dira Belmadi et d’ajouter « Nous ne voulons pas rentrer tôt à la maison. On va faire de notre mieux et jouer nos chances à fond soit jusqu’au coup de sifflet final pour arracher notre qualification aux huitièmes de finale de cette compétition », a ainsi dit le coach avant de poursuivre en mettant en avant l’aspect mental de ses troupes « Dans ce genre de match, l’aspect psychologique est un facteur important et déterminant, nous n’avons aucune pression et nous voulons poursuivre l’aventure » A-t-il déclaré

« Si Dieu le veut nous gagnerons»
Le coach national a tout bonnement refusé de répondre à la question relative à son avenir à la tête de barre technique des Verts en cas de défaite face à la Mauritanie synonyme d’élimination de la CAN, et s’il serait prêt à présenter ses excuses au peuple algérien comme ce fut le cas lors de la précédente édition au Cameroun, Belmadi irrité et agacé par cette question inopportune a rétorqué « Si Dieu le veut, demain nous gagnerons » a-t-il répondu sommairement.

« Nous tâcherons d’être plus efficaces »
Constatant des lacunes récurrentes, Djamel Belmadi, s’est engagé à les corriger face à la Mauritanie pour permettre à son équipe d’être plus efficace. « Il faut savoir que la responsabilité est collective, chacun est responsable de la tâche qui lui est confiée. Mais une chose est certaine : les joueurs se donneront à fond et mettront du cœur sur le terrain pour réaliser la meilleure performance. » Et de poursuivre « Nous avons encore une chance de nous qualifier. Pour y parvenir, nous tâcherons de corriger les erreurs commises lors des deux précédents matchs pour être plus efficaces. Nous continuerons à jouer comme on l’a toujours fait, en produisant du jeu et imposer notre domination. » A ainsi expliqué le driver.

« L’arbitrage ? Restons concentrés sur le match »
Interrogé sur les erreurs d’arbitrage dont a été victime son équipe face à l’Angola puis contre le Burkina Faso, Belmadi estime que « Le mieux est de ne pas parler de l’arbitrage et de se concentrer uniquement sur le match, mais quand il y a des décisions qui peuvent changer le cours du match on doit en parler. On a encaissé trois buts après recours à la VAR, dont deux buts face au Burkina Faso qui sont valables, dois-le concéder. On a eu trois situations où la VAR aurait dû être sollicitée, mais aucune n’a eu recours à l’assistance vidéo », a fait savoir le coach et d’ajouter « Dans des matchs assez serrés, c’est frustrant qu’une décision d’arbitrage fait basculer un match. Contre le Burkina on ne concède qu’un corner, ils n’arrivent qu’une fois dans notre surface » a-t-il déploré.

Djamel ABED

Programme d’haujourd’hui

Groupe C : à 18h
gambie – cameroun
guinée – sénégal
Groupe D : à 21h
Mauritanie – algérie
angola – burkina faso

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page