CyclismeOmnisport

L’Algérie engrange six nouvelles médailles dont une en or

Championnats d’Afrique sur piste (3e journée)

Lors de la troisième journée des Championnats d’Afrique de cyclisme sur piste, disputée vendredi soir au Caire, la sélection algérienne a brillé en remportant un total impressionnant de six médailles, comprenant une en or, quatre en argent et une en bronze.

Par M.B.

La médaille d’or tant convoitée de cette journée a été décrochée par Mohamed Nadjib Assel dans l’épreuve de la Course aux Points (Elite/messieurs). Quant aux médailles d’argent, elles ont été méritées par Lotfi Tchambaz (Poursuite, Elite/Messieurs), El Khassib Sassane (Course du kilomètre, Elite/messieurs), Hamza Megnouche (Course aux Ponts, Elite/messieurs) et Anes Riyahi (Course aux Points, Juniors/messieurs).

Salah-Eddine Al-Ayyoubi Cherki a ajouté une médaille de bronze à la collection de l’Algérie dans l’épreuve de la Poursuite (Elite/messieurs). Cette performance a contribué à une moisson globale de douze médailles pour la sélection algérienne : 2 en or, 6 en argent et 4 en bronze. Le parcours triomphal de la sélection algérienne a commencé dès la première journée de compétition, avec la médaille d’or remportée par la sélection nationale (Elite/messieurs) dans l’épreuve de Poursuite par équipes. Les premières médailles d’argent ont été décrochées par Anes Riyahi (Scratch, Juniors/messieurs) et Zakaria Bouder (Scratch, Elite/messieurs).

Les médailles de bronze ont été obtenues par Mohamed Nadjib Assel (Keirin, Elite/messieurs), Nesrine Houili (Elimination, Elite/dames) et la sélection nationale (Elite/messieurs) dans l’épreuve de Vitesse  par équipes. Dans cette compétition qui se déroule du 10 au 14 janvier au Caire, l’Algérie a aligné dix cyclistes, dont huit hommes et deux femmes. Les dames sont encadrées par le coach Samir Allem, tandis que les messieurs sont sous la direction de l’entraîneur national Abdelbasset Hannachi.

M. B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page