Stade du 8-Mai 45 (Sétif), terrain praticable, temps froid, affluence record, arbitrage de M. Bouderbal, Serradj et Kessar.
Buts : Wamba 5’, Laouafi 29’, Meziane 70’ (CRB)
Coulibaly 48’ (ESS)
Averts : Aggoune 25’, Nouri 17’, Coulibaly 72’(ESS)
Guendouz 76’, Haddad 84’ (CRB)
ESS : Benchlef, Ziti, Brahimi (Guediri 46’), Chaâbi, Aggoune, Nouri (Mechaâl69’), Yahia, Oukil (Coulibaly 46’), Zaâmoum, Benchoucha, Lahameri.
Ent : Franck Dumas
CRB : Guendouz, Haddad, Keddad, Laouafi, Benayada (Belkheiter 90’+2), Benguit (Guedioura 90’+2), Selmi, Bouras, Boussouf (Darfalou 89’), Meziane (Boudrama 89’), Wamba.
Ent : Marcos Paqueta
Dans une rencontre pleinement maîtrisée, les Rouge et Blanc du CRB s’offrent une victoire très importante contre l’ESS et sautent à la 3e place avec 3 matchs en retard. C’est avec une grande détermination que le Chabab a abordé la rencontre dans l’intention d’aller chercher le meilleur résultat possible. Les Rouge et Blanc ont, dès le début, mis la pression sur les cages de l’ESS. D’ailleurs, la première action n’a pas tardé et Wamba sur une belle frappe a failli ouvrir le score si ce n’est la belle claquette de Benchlef qui met le cuir en corner. Celui-ci sera bénéfique pour les visiteurs puisque Meziane qui s’est chargé de le botter, a trouvé Wamba qui, sur une demi-volée, ouvre le score et donne l’avantage au CRB. Ce but a donné plus de confiance aux Belouizdadis qui s’offrent un second but par l’intermédiaire de Laouafi. Ce dernier d’un centre tir trompe le portier sétifien.
C’est sur ce score de deux buts à zéro que la première période s’est achevée. La seconde période a débuté tambour battant puisque les locaux réussissent à réduire le score à la 48e minute de jeu, par Koulibaly qui profite d’une faute de marquage. On pensait que le match allait s’enflammer mais les Sétifiens ont rapidement été refroidis lorsqu’ils ont laissé le monopole de la balle au CRB qui en profite pour marquer un 3e but par l’intermédiaire de Meziane. Ce dernier donne un avantage final à son équipe puisque malgré certaines occasions, les Belouizdadis n’ont pas été inquiétés. Le Chabab l’emporte sur le score de trois buts à un et progresse au classement tout en confirmant son nouveau statut de bête noire de l’ESS. Place désormais au derby face au MCA qui sera très intéressant à suivre entre les deux voisins.
Akram B.