Omnisport

Pas moins de 170 échéphiles au rendez-vous de Constantine

Championnat national universitaire (8e édition)

Pas moins de 170 échéphiles passionnés, provenant de 22 universités, 11 écoles supérieures, 3 centres universitaires et 12 œuvres universitaires, sont engagés dans la 8e édition du Championnat national universitaire de jeux d’échecs, qui a débuté hier mardi à l’université Abdelhamid-Mehri (Constantine 2) et prévu de se terminer aujourd’hui.

Sous la direction de Mehdi Sameraï, sous-directeur des activités scientifiques, culturelles et sportives à l’université Salah-Boubnider, Constantine 3, ce tournoi ouvert se déroule en sept tours selon la méthode suisse largement adoptée. Les représentants de ces établissements d’enseignement supérieur et de recherche scientifique se sont réunis pour participer à cette compétition majeure, organisée dans le cadre du programme national des activités sportives universitaires du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Les enjeux sont élevés, car les vainqueurs de ce championnat auront l’opportunité de représenter l’Algérie lors des compétitions internationales de la discipline, comme l’a souligné le coordinateur des activités scientifiques, culturelles et sportives à la direction des œuvres universitaires d’Aïn El-Bey – Constantine, Kamel Boudheraa.

Ce rendez-vous échiquéen, placé sous le slogan inspirant « Le jeu d’échecs pour tous », est co-organisé par les universités Frères Mentouri (Constantine 1), Abdelhamid-Mehri (Constantine 2), Salah-Boubnider (Constantine 3) et la direction des œuvres universitaires d’Aïn El Bey – Constantine. La cérémonie de clôture, prévue aujourd’hui à la faculté des arts et de la culture de l’université Constantine 3, sera l’occasion de consacrer les vainqueurs de cette édition et de rendre hommage à d’anciennes gloires nationales du jeu d’échecs. Cette collaboration entre les institutions souligne l’importance accordée à la promotion du jeu d’échecs au sein de la communauté estudiantine, renforçant ainsi le caractère inclusif et fédérateur de ce championnat.

M. B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page