Les dirigeants insistent sur Bendebka et Titraoui
Alors que Bouras refuse toujours de prolonger
Faisant face à une situation compliquée concernant la prolongation du milieu den terrain Akram Bouras, les dirigeants du Chabab essayent de prendre les devants pour le remplacer et dans ce sens, deux joueurs sont désormais dans le viseur, Sofiane Bendebka et Yacine Titraoui en l’occurrence. Cela fait plusieurs mois que les dirigeants du Chabab tentent désespérément de convaincre le milieu de terrain Akram Bouras pour prolonger le contrat son contrat. En effet, depuis la fin du stage de Tunisie, les responsables ont essayé plusieurs approches mais le joueur a fermé la porte et refuse de rempiler au Chabab de Belouizdad. Après une mise à l’écart de deux mois, le joueur est revenu à la compétition, mais campant toujours sur sa position initiale. Alors que les dirigeants pensaient que cette sanction, qui ne dit pas son nom, l’aurait assagi et revenu à de meilleurs sentiments pour signer une prolongation, mais que dalle.
Les négociations n’ont pas du tout avancé et au final, on se rapproche plus d’un départ du joueur que d’une nouvelle prolongation. A ce propos, les responsables du club de la capitale ont décidé de faire le nécessaire pour anticiper un départ quasi certain du joueur et c’est ce qui explique les pistes menant à des joueurs comme Bendebka et Titraoui. Dans cette optique, une source proche du dossier nous a confirmés que les dirigeants ont jeté leur dévolu sur les deux joueurs dans le but d’avoir l’accord d’un des deux joueurs pour la saison prochaine.
Le volet financier sera déterminant pour Bendebka
Les deux joueurs pistés sont de très grande qualité du moment qu’on parle d’éléments de grande valeur avec une expérience internationale qui sera d’un apport considérable pour le CRB. D’ailleurs, les dirigeants belouizdadis savent très bien que dans le dossier de Bendebka par exemple, c’est le volet financier qui fera la différence, puisque le joueur en question est convoité de partout et donc il faudra mettre le prix pour s’aligner d’abord et prendre le dessus ensuite. Les dirigeants sont prêts à mettre le paquet pour l’avoir et on attend de voir comment ça va se passer.
Le PAC décidera pour Titraoui
La seconde piste est beaucoup moins évidente puisque c’est celle de Titraoui. Sportivement parlant, le joueur peut apporter quelque chose de positif à l’équipe, mais ce qui rend ce dossier très compliqué, c’est sans aucun doute le fait que le joueur n’est pas libre de son destin. Il est encore sous contrat avec le Paradou AC et que c’est son club qui décidera quant à son transfert. Là aussi, ça risque de coûter très cher du moment qu’on parle d’un montant exorbitant pour racheter le contrat du joueur et en plus, le PAC espère le vendre à l’étranger où des clubs de Ligue 1 UberEats sont sur sa piste.
La piste Draoui s’éloigne
Il y avait un 3e nom sur la liste des dirigeants et c’était le premier à avoir été approché mais, au fil du temps, les choses ont pris une autre tournure. Il s’agit de la piste menant à Zakaria Draoui. Ce dernier veut revenir mais les dirigeants du Chabab n’avancent pas vraiment dans ce dossier et voient même le MCA passer devant sans oublier le fait que son club ne veut pas s’en séparer. D’ailleurs, à l’heure actuelle, Draoui s’éloigne du Chabab et personne ne sait ce qui va se passer lors de ce mercato très important puisqu’il sera question de reconstruire une très bonne équipe pour la saison prochaine.
Akram B.