HandballOmnisport

Sur fond de crise, les Castoriennes d’Oran tiennent le coup

Championnat d’Excellence Dames, Groupe Ouest (3e Journée)

Le club féminin AS Castors d’Oran a accueilli vendredi passé, pour le compte de la 3e journée du Championnat de Division d’excellence Dames Groupe Ouest, le NRKG Alger. Il s’agissait du 1er match disputé à domicile par les filles des Castors d’Oran, après près d’un mois depuis le coup d’envoi de la compétition.

Par B. Sadek

L’affiche de la Division Excellence de handball qui a mis aux prises la formation féminine des Castors d’Oran et celle du NRKG Alger, dans un match très disputé au Palais des sports Hamou-Boutlelis de la capitale de l’Ouest, est en effet le premier match d’une saison déjà entamée par ailleurs, pour les handballeuses du club des Castors, et pour cause. Le match d’entame de la saison, qui devait mettre aux prises les Oranaises et le MCA, avait dû être reporté à une date ultérieure pour une histoire de licences et de non paiement de l’engagement du club envers la FAHB. Le club féminin des Castors, présidé par l’ancienne icône du handball algérien, Abdelkrim Bendjemil, traverse une période difficile en effet et se trouve asphyxié par une crise financière et un cruel manque de moyens. Malgré tous ces aléas, la formation de l’AS Castors arrive vaille que vaille à se maintenir en vie, grâce à la volonté de Bendjemil et de ses proches collaborateurs.

Pour en revenir à ce match de vendredi passé, les Castoriennes ont affronté une équipe bien structurée du Nadi Riadi Kahraba et Gaz d’Alger, qui recèle en son sein des joueuses de qualité dont Hadj Hamou, qui s’est d’ailleurs fortement illustrée. Les deux formations ont entamé les débats pour avec la ferme intention partagée d’imposer leur domination dès le départ. Encadrées par Djamel Semsoum, les visiteuses prennent vite les choses en main, dès l’entame de la partie, mais sont surprises par la détermination des Oranaises dont Kouidri, Sabeur ou la gardienne internationale Bakkar, auteure d’arrêts décisifs. Score à la mi-temps 15-12 en faveur des visiteuses. Au retour des vestiaires, l’équipe de l’ASC se reprend et réussit à remettre les pendules à l’heure. L’équipe d’Alger, trop confiante, a dû alors être secouée par son coach qui, très avisé, en profitera pour incorporer certaines jeunes. Le match s’équilibre, pour rester indécis jusqu’aux ultimes minutes de la partie, qui verront Oranaises rater un penalty, et concéder la défaite. Score final : 25-24 en faveur des visiteuses du NRKG Alger.

L’AS Castors au bord de l’implosion
Le club féminin de l’AS Castors, qui traverse depuis trois saisons une crise financière aiguë, risque à tout moment de mettre la clé sous le paillasson. Le président du club, Abdelkrim Bendjemil, et ses hommes, totalement mobilisés pour tenter de maintenir le club à flot, restent tout de même impuissants et sont sur le point de jeter l’éponge, en raison du manque de moyens, financiers surtout, et du manque de considération. Eux qui n’ont pas cessé, mais en vain, d’interpeller les autorités locales dont la DJSL et le wali d’Oran, pour des solutions urgentes pour ce club formateur qui a réussi la saison passé son accession en Division Excellence Dames.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page