Les Verts dans les conditions réelles de la CAN
En changeant l’horaire du match face au Burundi
Le chargé de communication de la sélection nationale, Salah Bey Aboud s’est exprimé, hier au micro de la Radio nationale en révélant de nouveaux détails concernant le deuxième match de préparation des Verts contre le Burundi mardi prochain.
En effet, alors que ladite rencontre était initialement prévue à 21h (heure algérienne), le sélectionneur national a décidé de revoir cet horaire et de le reprogrammer au milieu de l’après-midi. « Le coach national a décidé de mettre les joueurs dans une différente situation lors du deuxième match de préparation face au Burundi », a-t-il expliqué. Et d’enchaîner : « Djamel Belmadi a demandé à jouer le deuxième match de préparation contre le Burundi, à 15 heures, au lieu de 20 heures (heure locale) ». Le chargé de communication a tenu à expliquer que ce changement d’horaire a été conditionné par le premier responsable de la barre technique et ce, pour mettre les joueurs dans les conditions réelles de la Coupe d’Afrique. Car le deuxième match des Verts face au Burkina Faso est prévu le 20 janvier à 15h, d’où la décision de Belmadi. « Aussi, Belmadi a voulu voir comment les joueurs vont réagir face à un adversaire d’un autre calibre par rapport au Togo et surtout aux conditions climatiques exceptionnelles », et de conclure : « Après la déception de la CAN au Cameroun, le coach national ne laisse désormais passer aucun détail », a dit Aboud.
« Bennacer est en forme »
Concernant le milieu de terrain, Ismaël Bennacer, l’invité de la Radiio nationale n’a pas tari d’éloges à son égard en confirmant son enthousiasme et sa bonne santé. « Bennacer fait preuve d’un grand enthousiasme et nous espérons qu’il continuera dans cette voie. Car en dépit de sa reprise récente de la compétition avec son club, le Milan AC, Ismaël a rejoint la sélection nationale pour la préparation en vue de la CAN. Il participe aux entraînements et supportant la charge de travail sans aucun problème. Il est en excellent état de forme », a-t-il déclaré.
« M’Bolhi est important dans le groupe »
Salah Bey Aboud a souligné le rôle tenu par le gardien des Verts, Raïs M’Bolhi, au sein du groupe aussi bien sur le terrain qu’en dehors. « M’Bolhi a une grande expérience des terrains notamment d’Afrique, son rôle est important dans l’équipe sur et en dehors du terrain, car c’est sa sixième participation à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations ». Et d’ajouter : « Le gardien s’est blessé lors de la première séance d’entraînement à Lomé, au Togo, mais il est complétement rétabli. Par mesure de précaution, le sélectionneur national a convoqué Moustapha Zeghba, qui selon le coach, mérite de faire partie du groupe ».
« Il faut tourner la page Gouiri »
Interrogé par le cas d’Amine Gouiri, le responsable de la communication Salah Bey Aboud a déclaré qu’il faut tourner la page du joueur Amine Gouiri et se concentrer sur le groupe actuel. « Par le passé, nous avons connu des cas pareils dans les différentes compétitions, nous nous sommes habitués aux défections de dernière minute, et c’est ce qui s’est passé avec Gouiri qui, force est de le constater, ne participera pas à cette édition. Toutefois nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains ». Aboud a ajouté à ce propos que « l’absence de Gouiri n’a rien de polémique. Il faut tourner cette page et se concentrer sur la compétition continentale ».
Djamel ABED