Football Algérien

Yarichène cède ses actions dans la SSPA/JSK

L’ex-président du conseil d’administration de la JSK, Yazid Yarichène, a cédé ses actions dans la SSPA au profit du club kabyle. Cela s’est fait lors de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires qui s’est tenue mercredi dernier au siège de la JSK. C’est ce qu’a affirmé la direction kabyle dans un communiqué paru sur le site officiel du club. On a précisé également que d’autres actionnaires dont les noms n’ont pas été cités, ont égale- ment cédé leurs actions. Un geste salué par la direction des Canaris, qui souhaitent que les autres actionnaires en fassent de même. Pour rappel, Yarichène, qui avait succédé à son prédécesseur Chérif Mellal, avait présidé le club de mars 2021 à mars 2023, avant de céder sa place à l’arrivée de Mobilis comme actionnaire majoritaire. Yarichène n’avait tout de même pas réussi à bâtir l’équipe qu’il avait promise à son arrivée à la tête de la JSK. Ayant eu affaire à une situation délicate, l’ex- président de la JSK avait fini par se retirer en laissant derrière cette fameuse déclaration dans laquelle il disait : «Je n’en peux plus. ».

« J’ai cédé mes actions gratuitement »
L’ex-président de la JSK, Yazid Yarichène, s’est exprimé à la fin des travaux de l’assemblée générale ordinaire, tenue mercredi après-midi au siège de la JSK. Il a confirmé avoir cédé ses actions gratuitement à la JSK, en expliquant les raisons de sa décision : « Oui, j’ai cédé mes actions gratuitement à la JSK. Comme je l’ai déjà dit, l’actionnaire qui n’aide pas le club ou qui travaille n’a qu’à par- tir, et c’est ce que j’ai fait. J’ai cédé mes actions car Mobilis peut investir dans le club des Canaris. Je resterai un fidèle supporter de la JSK, que je porte dans mon cœur et dans mes veines. Les supporters sont en effet le capital du club et ils doivent toujours rester derrière leur équipe et la soutenir », a-t-il fait savoir.

D’autres actionnaires pourraient faire de même
Outre Yarichène, d’autres actionnaires pour- raient faire de même dans les jours à venir. La société Mobilis, qui détient déjà la majorité absolue des actions, pourrait ainsi bénéficier de toutes les autres actions si les actionnaires adoptent la même attitude que Yarichène. Reste maintenant à savoir si les concernés vont accepter de céder leurs parts, soit contre monnaie sonnante et trébuchante, soit gratuitement. Le dossier reste ouvert.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page