Stade : 20-Août
Temps : pluvieux
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bekouassa, Brahim et Rimouche
Buts : Jallow 37’ CRB, Hadji 77’ ESBA
Averts : Daoud 33’ ESBA, Zerrouki 59’, Bouras 80’ CRB
ESBA : Zemmamouche, Hachoud, Daoud, Haddouche, Talah, Aoudjane, Belhouchet, Deghmani, Zaouche, Aït Mhand et Hadji
Entr : Billel Dziri
CRB :
M’Bolhi, Benayada, Bekkouche (Bouguerra 46’), Haddad, Boudrama, Samake (Guedioura 22’), Bouras, Belkhir (Boutmene 34’), Jallow (Boussouf 70’), Darfalou et Zerrouki (Wamba 70’)
Entr : Marcos Paqueta
Contre toute attente et dans une rencontre équilibrée, le Chabab s’est cassé les dents face à une accrocheuse formation de Ben Aknoun et se contente du match nul alors qu’il aurait pu tuer le match à plusieurs reprises. Contrairement à l’ESBA, le mécontentement était général au sein de la formation de Laâqiba.
Le retour du Chabab à la compétition locale, alors que l’équipe était en confiance, ne s’est pas fait comme espéré. Le coach Paqueta a pourtant apporté beaucoup de changements pour gagner cette confrontation. Le début du match a été largement en faveur des Belouizdadis qui ont essayé dès l’entame du match de porter le danger devant la cage de Zemmamouche par l’intermédiaire de Darfalou et Zerrouki mais sans parvenir pour autant à concrétiser. Après le quart d’heure de jeu, les coéquipiers de Hachoud vont sortir de leur zone et essayer de mettre le CRB en difficulté. Les tentatives de l’ESBA n’étaient pas assez constantes pour mettre la défense du CRB en danger. C’est à la 36e minute que les choses vont évoluer au cours de cette rencontre lorsque le Chabab bénéficie d’un penalty flagrant qui est transformé victorieusement par Jallow. On pensait alors que le CRB allait dérouler, mais ce n’était pas vraiment le cas et la mi-temps se termine sur ce score d’un but à zéro.
Au retour de la pause, l’ESBA va venir encore une fois titiller les Rouge et Blanc à plusieurs reprises avant de passer à l’étape supérieure et cela en mettant une grosse pression sur la défense du Chabab, mais l’expérience de M’Bolhi a fait annihiler toutes les tentatives de Ben Aknoun. Le Chabab obtient un second pénalty, à la 70e minute, que Boutmène va louper. C’était le tournant du match, puisqu’ à partir de cet instant, la rencontre a basculé du côté de l’ESBA, devenue plus agressive et a eu plusieurs occasions jusqu’à parvenir à niveler la marque. Ce but égalisateur à la 77e minute, va mettre le CRB encore en difficulté. Le match se termine sur ce résultat nul, un but partout. Et si l’ESBA a gagné un point précieux, le 3e depuis l’entame de la saison le CRB, lui, perd deux points précieux devant la bronca des supporters qui n’ont pas du tout apprécié ce résultat et l’ont bien fait savoir.
Akram B.