Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants du Chabab sont en train de préparer leur mercato et scrutent des pistes. Ils attendent aussi la liste des libérés mais le coach veut prendre les bonnes décisions.
Au sein de la formation de Laâqiba, on a d’ores et déjà commencé à travailler sur le mercato. Les dirigeants essayent de partir sur des pistes de grande qualité en prévision de la seconde moitié de saison. Dans ce sens, les responsables ont commencé à scruter le marché et à faire ce qu’il faut pour essayer d’avoir des renforts de qualité. Dans le même temps, les dirigeants du Chabab veulent faire tout ce qu’il faut pour que l’équipe obtienne ce qu’elle souhaite. Le président et ses collaborateurs attendent également d’avoir la liste des joueurs libérés d’ici la fin du mois pour pouvoir commencer à travailler sur les départs prévus. Cependant, cela risque de prendre plus de temps que prévu, car selon une de nos sources, le premier responsable de la barre technique algéroise ne veut pas se précipiter et ne pas avoir à regretter certaines décisions.
Tout dépendra aussi des joueurs qui veulent partir
D’après une de nos sources, le staff technique a déjà une idée sur les joueurs dont il veut se passer et on pense à des joueurs comme Samake ou encore Jallow qui n’ont pas donné satisfaction. Cependant, dans le même temps, il y a d’autres éléments qui ont émis le désir de partir en quête de temps de jeu et cela change quelque peu la donne. Paqueta ne veut pas voir son effectif se dégarnir et c’est en fonction des départs que le technicien brésilien établira sa liste des joueurs à recruter.
Pas plus de 4 joueurs libérés
Des joueurs mécontents de leur temps de jeu ont commencé à réclamer un départ et notamment Bouguerra qui veut aller dans un club qui lui garantira de jouer régulièrement. D’ailleurs, tout cela est pris en compte par le staff technique et c’est ainsi qu’on apprend également que Paqueta ne libèrera pas plus de 4 joueurs et cela afin de permettre à la direction de récupérer les licences et surtout de pouvoir recruter des joueurs de talent pour combler les lacunes au sein de l’équipe.
Akram B.