Football Algérien

Abdellaoui sera aligné contre Orlando Pirates

Alors que certains retrouvent la compétition à l’instar de Mehdi Boucherit, Romaric Ouattara et Moslem Anatof qui étaient longtemps absents pour des soucis physiques, Khaled Benyahia a profité de cette longue coupure pour mettre sur pied un entraînement spécifique pour son capitaine, Ayoub Abdellaoui, qui était de la partie contre la JSMC ce week-end au centre Abderrahmane Aouf.

Contraint de manquer les quatre derniers matchs de championnat face respectivement au Paradou, au CSC, au MCO et à l’USMK à cause de cette lourde sanction qui lui a été infligée par la LFP, Abdellaoui est passé par des moments très difficiles. Il est évident que ce match test contre Chéraga a fait le plus grand bien à Ayoub qui prépare son retour à la compétition. Et bien qu’Abdelkader Menezla soit dans une forme olympique comme l’atteste son but de la tête contre la JSMC qui vient s’ajouter à ses deux réalisations en championnat, Khaled Benyahia compte beaucoup sur le retour de son leader lors du rendez-vous continental du 1er avril.

De ce fait, tout a été mis en œuvre par le staff technique afin de préparer Abdellaoui pour le match de l’année contre Orlando Pirates. C’est pour cette raison que le joueur a été soumis à un programme spécifique afin qu’il puisse jouir de toutes ses qualités physiques contre le représentant sud-africain. Il y aura un autre test contre le Paradou ce mardi, ce qui devrait permettre à Ayoub d’affûter ses armes alors que des fans militent, eux, pour la titularisation du jeune Menezla qui a été irréprochable dans son rôle de joueur intérimaire. De son côté, le coach tunisien ne veut rien laisser au hasard en espérant qu’il n’y ait aucun autre blessé d’ici la réception d’Orlando Pirates surtout que Helaïmia et Ramdane ont dû faire l’impasse sur le stage de l’EN A’ pour des soucis physiques.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page