Football Etranger

Direction l’Arabie saoudite pour Benrahma !

Il aurait donné son accord

Rien ne semble retenir l’international algérien à West Ham, où sa situation devient de plus en plus compliquée, et cela ne date pas d’hier. Il semblerait que l’équipe dirigée par l’Ecossais, David Moyes, ne lui convenait pas, à tel point que le technicien n’avait pas hésité à pousser son joueur à aller chercher un autre point de chute déjà, en avril 2022, et le club avait sérieusement songé à s’en séparer.

En effet, et au vu de son profil qui ne correspond pas au style de jeu de West Ham, la relation tendue entre Saïd Benrahma et son entraîneur, pourrait bien le pousser vers la porte de sortie cet hiver. Le courant entre les deux hommes ne passe plus. Visiblement, les jours de l’international algérien avec les Hammers sont désormais comptés. « Certes, c’est un joueur doué, mais avec quelques déchets dans le jeu. Il n’est pas rapide et manque de force dans la pénétration. Il serait plus performant s’il jouait derrière les attaquants. Son profil serait intéressant pour un autre club dont le style de jeu s’axe sur la possession de balle», a dit Moyes en parlant de Benrahma, dix-huit mois auparavant.

Pro Saudi League pour rebondir
Avec un temps de jeu très réduit, l’ancien meneur de jeu de Brentford est maintenant prêt à changer d’air, dès cet hiver. A West Ham, il a disputé 19 rencontres, toutes compétitions confondues, dont neuf titularisations. Alors que lors de la saison de 2022, il avait pris part à 40 matchs et inscrit 9 buts. Mais cela n’a pas, pour autant convaincu Moyes. Cependant, les statistiques actuelles ne plaident pas pour lui, car depuis l’entame de la saison en cours, Benrahma n’est pas encore parvenu à débloquer son compteur buts. Un éventuel transfert vers l’Arabie saoudite représente, sur le plan personnel, un tournant décisif dans la carrière de Saïd Benrahma. En quête de temps de jeu et d’opportunités pour briller, l’international algérien ne devrait pas être confronté à des difficultés pour s’imposer et rebondir. Les négociations entre West Ham et les clubs intéressés seraient déjà en cours, Benrahma aurait donné son accord pour rejoindre la Saudi Pro League. En changeant de club, Benrahma s’offrira du temps de jeu conséquent, devant lui permettre de retrouver la sélection nationale et augmenter ainsi ses chances de faire partie de l’effectif de la CAN 2024, en Côte d’Ivoire.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page