Judo

Bouchra Bélinda Saâdi championne du monde

L’athlète algérienne, Bouchra Bélinda Saâdi, a été sacrée championne du monde de judo dans sa catégorie des sourds-muets (-78Kg), et ce en remportant une formidable breloque du métal précieux (l’or), lors de sa participation au Championnat du monde de judo des sourds-muets qui se déroule du 10 au 15 avril au Kazakhstan.

Manifestement, la jeune judokate continue son petit bonhomme de chemin, sans pour autant brûler les étapes, mais elle grave les échelons doucement et sûrement. Bref, notre championne s’est illustrée cette fois sur le toit du monde en confirmant son talent qui a brillé sur le ciel du Kazakhstan. Cette persévérante athlète a donc écrit son nom en lettres d’or dans cette joute d’envergure internationale, et qui a rassemblé les meilleurs sportifs des pays les plus huppés au monde. Désormais, Bouchra Belinda Saâdi est devenue la première algérienne à remporter le sacre de championne du monde de judo (sourds-muets), après sa victoire bien méritée, à travers laquelle elle marque sa présence avec rigueur et fermeté.

Cet exploit de notre jeune héroïne est en lui-même un motif de fierté dans une catégorie qui mérite des chaleureuses félicitations et encouragements. Malgré le fait que Bouchra soit sourde, mais son exploit de classe mondiale est un merveilleux éclat, qui vient d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire du judo algérien, en particulier et du sport national en général. C’est dire que c’est un bonheur incommensurable et indéniable quand les sourds-muets honorent l’hymne national à travers le monde.

 

Abderrahmane Bouhidel hérite du bronze

 

Pour sa part, le deuxième représentant algérien dans cette compétition, en l’occurrence, Abderrahmane Bouhidel s’est adjugé, quant à lui, la médaille de bronze dans sa catégorie des moins de 66 kg.

A la lumière des présents résultats, la Fédération algérienne concernée a tenu ses promesses en qualifiant des sportifs qui ne manquent pas de technicité et la hargne de gagner. Elle mérite ainsi les éloges et les meilleures considérations pour mettre en avant les compétences de ses cadres et dirigeants pour booster nos athlètes afin de réaliser de belles performances et remporter des médailles et classements honorables dans d’éventuelles échéances d’importance cruciale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page