Arts martiaux

Les clubs CSA/cHO, EJO et CSA/SV dominent 

Championnats de wilaya juniors, El-Hamri (Oran) 

La Ligue oranaise de luttes associées, en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, a organisé, le week-end dernier, les épreuves de la phase de wilaya des luttes associées en individuel, catégorie juniors, dans les deux styles, lutte libre et lutte gréco-romaine et dans différentes catégories de poids.

Plus de 80 jeunes lutteurs masculins représentant 14 clubs affiliés à la Ligue ont pris part à cette compétition qui marque le début de saison. Les compétiteurs ont concouru dans dix catégories de poids pour la lutte libre et seulement dans 3 pour la lutte gréco-romaine. À l’issue de cette phase de wilaya, organisée au niveau de la salle spécialisée d’El-Hamri, à Oran, les deux meilleurs lutteurs de chaque catégorie de poids, tant en lutte libre qu’en lutte gréco-romaine, se qualifieront pour la phase finale du Championnat d’Algérie. La phase finale est prévue pour la fin du mois de janvier, bien que le lieu n’ait pas encore été déterminé. Cette phase de wilaya a permis aux jeunes athlètes des clubs traditionnels, dont le club CSA/cHO, d’instaurer leur domination, en engageant leurs meilleurs athlètes, sur pratiquement l’ensemble des podiums, notamment en lutte libre.

Dans son ensemble, le niveau de cette compétition a été jugé honorable par les organisateurs et par le directeur technique régional, Djamel Rerbal, qui a enregistré le bon niveau de certaines finales, prouvant le bon travail effectué au niveau de certains clubs. Côté résultats, on notera la belle prestation des jeunes lutteurs de certains clubs. Dans la catégorie des 61 kg, le club « Souffle de vie » s’est emparé de tout le podium. Les lutteurs du club CSA/CHO se sont emparés des premières places chez les 70 et 74 kg, grâce à Taher Chaouch et surtout à Assaad Meziane qui s’est fortement distingué lors de la finale. On notera également le club EJO qui s’est emparé des premières places des catégories des 86 et 92 kg, à la faveur de ses jeunes lutteurs, comme Hocine Bougharaf et Houari Moulay. À signaler que la Ligue d’Oran de lutte n’a pas encore de président, suite au départ d’Anwar Oussama Benzineb, aujourd’hui membre fédéral. Mais il est utile de dire que les hommes de cette Ligue sont toujours présents et contribuent à sa bonne marche. On citera parmi eux l’ancien président, Hamidi Houari, Djamel Rerbal, Larbi Saadi, ainsi que Souhil Naïm, le trésorier et arbitre international.

Par B. Sadek  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page