Confiance renouvelée à l’équipe dirigeante
USMA : Serport calme le jeu avant la Coupe de la CAF

Comme il fallait bien s’y attendre, la direction du groupe Serport, propriétaire des Rouge et Noir, n’a pas tardé à réagir, devant la situation de crise que vit l’équipe ces dernière semaines en championnat. Le premier responsable de l’entreprise portuaire, Mohamed Karim Harkari, s’est réuni avec la direction du club au lendemain de la dernière défaite concédée à Biskra, la deuxième de suite en championnat.
Etaient présents à ce conclave, le président du conseil d’administration du club, Sid Ahmed Arab, le manager sportif Toufik Korichi ainsi que l’entraîneur de l’équipe première, l’Espagnol Juan Carlos Garrido. Ces derniers ont débattu de la situation de l’équipe, en partageant leurs différents points de vue sur les solutions quant à la sortie de crise, d’autant plus que l’USM Alger est à quelques encablures d’un rendez-vous africain en Coupe de la CAF. Le groupe Serport, ne veut surtout pas céder à la pression de la rue qui s’accentue ces derniers temps, réclamant des changements à la tête de la direction de l’équipe.
Korichi revient à de meilleurs sentiments
Par ailleurs, le manager sportif de l’USM Alger, Toufik Korichi ne démissionnera pas. Ayant évoqué son départ, visiblement dans un moment de colère, durant sa prise de bec avec certains supporters, juste après le dernier match, l’ancien directeur technique national est revenu à de meilleurs sentiments, suite à la dernière réunion avec le président directeur général de Serport. Mohamed Karim Harkati a, nous dit-on, refusé même de parler de démission du manager de l’équipe, lui manifestant son soutien total dans ce qu’il est en train d’entreprendre au sein du club. Il s’est engagé à prendre en charge, personnellement, toutes les recommandations faites par la direction du club. Cela intervient au moment où les supporters du club font campagne pour pousser Toufik Korichi à rendre le tablier. Mais il faut dire aussi que ses relations tendues avec certains cadres de Serport ont failli avoir raison de lui, avant cette position salutaire du premier responsable du groupe Serport.
K. K. E.